Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des bénévoles de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog récoltent 1150 $ pour la Fondation hyperbare

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 octobre 2012

L'équipe Services aux membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a organisé une vente de garage bien spéciale afin de recueillir des fonds pour la Fondation hyperbare Memphrémagog. Au total, ce sont 1150 $ qui ont été récoltés et versés intégralement à la Fondation.

Cet ajout significatif permet à l'organisme de se rapprocher de son objectif d'amasser 200 000 $, correspondant au montant approximatif pour l'acquisition d'un caisson hyperbare.

Rappelons que l'objectif de la Fondation hyperbare Memphrémagog est d'installer un caisson hyperbare à Magog. Grâce à ce dernier, des traitements d'oxygénothérapie pourront être offerts à des enfants atteints de paralysie cérébrale, lésion cérébrale ou autres troubles de nature neurologique. De plus, le caisson hyperbare pourrait être utilisé en urgence lors d'accidents de plongée, en cas d'intoxication au monoxyde de carbone (pompier) ainsi qu'en médecine alternative pour traiter des cas tels que la sclérose en plaques, les migraines, les problèmes de greffe de peau et de tissus, les brûlures, etc.

« Cette année, afin de nous impliquer davantage dans le milieu, chaque équipe de la Caisse a mis sur pied une activité collective de bénévolat. L'équipe Services aux membres a choisi de s'investir dans une cause qui nous tient à cœur et qui touche deux de nos employés. C'est pour cette raison que nous avons mis nos efforts en commun pour soutenir la Chambre hyperbare Memphrémagog. » explique Marie Blais, Directrice Services aux membres.

Voici un bel exemple de coopération et de distinction coopérative. Aujourd'hui, grâce à cet ajout, la Fondation hyperbare dispose de 194 550 $. Il ne manque plus que 5450 $ à l'organisme pour disposer des fonds nécessaires à l'achat d'un caisson hyperbare.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous