Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des bénévoles de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog récoltent 1150 $ pour la Fondation hyperbare

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 octobre 2012

L'équipe Services aux membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a organisé une vente de garage bien spéciale afin de recueillir des fonds pour la Fondation hyperbare Memphrémagog. Au total, ce sont 1150 $ qui ont été récoltés et versés intégralement à la Fondation.

Cet ajout significatif permet à l'organisme de se rapprocher de son objectif d'amasser 200 000 $, correspondant au montant approximatif pour l'acquisition d'un caisson hyperbare.

Rappelons que l'objectif de la Fondation hyperbare Memphrémagog est d'installer un caisson hyperbare à Magog. Grâce à ce dernier, des traitements d'oxygénothérapie pourront être offerts à des enfants atteints de paralysie cérébrale, lésion cérébrale ou autres troubles de nature neurologique. De plus, le caisson hyperbare pourrait être utilisé en urgence lors d'accidents de plongée, en cas d'intoxication au monoxyde de carbone (pompier) ainsi qu'en médecine alternative pour traiter des cas tels que la sclérose en plaques, les migraines, les problèmes de greffe de peau et de tissus, les brûlures, etc.

« Cette année, afin de nous impliquer davantage dans le milieu, chaque équipe de la Caisse a mis sur pied une activité collective de bénévolat. L'équipe Services aux membres a choisi de s'investir dans une cause qui nous tient à cœur et qui touche deux de nos employés. C'est pour cette raison que nous avons mis nos efforts en commun pour soutenir la Chambre hyperbare Memphrémagog. » explique Marie Blais, Directrice Services aux membres.

Voici un bel exemple de coopération et de distinction coopérative. Aujourd'hui, grâce à cet ajout, la Fondation hyperbare dispose de 194 550 $. Il ne manque plus que 5450 $ à l'organisme pour disposer des fonds nécessaires à l'achat d'un caisson hyperbare.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous