Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Bénévoler, c’est chic!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 24 octobre 2022

C'est plus de 300 convives qui œuvrent dans 60 organismes magogois, qui ont été conviés à une sortie sur le lac Memphrémagog afin de les remercier d'être toujours au rendez-vous année après année.

Pour une 35e année, la Ville de Magog a souligné la précieuse implication des bénévoles sur son territoire. Ces derniers ont été conviés à une sortie sur le lac Memphrémagog, un événement organisé par la Division loisirs et vie communautaire de la Ville qui a eu lieu le jeudi 13 octobre dernier.

L'événement avait pour thème « Bénévoler, c'est chic! ». Les bénévoles, accueillis par une harpiste à leur arrivée sur le quai ont pris part a un  cocktail dînatoire à bord du Grand Cru. La balade sur le lac a été animée par une chanteuse, un photobooth et des surprises. La Ville de Magog s'est associée à différents partenaires, dont la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog à titre de partenaire majeur.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, a remercié les bénévoles pour leur apport et leur implication. « Depuis 2 ans, la pandémie de la COVID-19 nous a contraints d'annuler notre traditionnel rendez-vous annuel. Nos bénévoles, ces gens de cœur, n'ont pourtant pas eu de répit et ont continué de se dévouer au bien-être de la collectivité magogoise. Le conseil municipal de la Ville de Magog est fier de leur offrir une activité reconnaissance hors de l'ordinaire, et ce, afin de marquer leur implication soutenue. »

De plus selon Statistique Canada , c'est plus de 2 millions de Québécoises et Québécois âgés de 15 ans et plus qui réalisent annuellement du bénévolat au Québec. Ces personnes, bon an mal an ont contribué, pour 268 millions d'heures auprès des organismes québécois alors que ses heures représenteraient 5,6 milliards de dollars si elles étaient rémunérées au salaire moyen versé au sein des organismes communautaires. De plus selon une étude,  la première raison invoquée pour maintenir son engagement bénévole est le fait de contribuer à la communauté , suivi en proportion égale de mettre à profit ses compétences et son expérience et enfin également parce qu'ils sont personnellement touchés par la cause que soutient l'organisme.


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous