Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Bénévoler, c’est chic!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 24 octobre 2022

C'est plus de 300 convives qui œuvrent dans 60 organismes magogois, qui ont été conviés à une sortie sur le lac Memphrémagog afin de les remercier d'être toujours au rendez-vous année après année.

Pour une 35e année, la Ville de Magog a souligné la précieuse implication des bénévoles sur son territoire. Ces derniers ont été conviés à une sortie sur le lac Memphrémagog, un événement organisé par la Division loisirs et vie communautaire de la Ville qui a eu lieu le jeudi 13 octobre dernier.

L'événement avait pour thème « Bénévoler, c'est chic! ». Les bénévoles, accueillis par une harpiste à leur arrivée sur le quai ont pris part a un  cocktail dînatoire à bord du Grand Cru. La balade sur le lac a été animée par une chanteuse, un photobooth et des surprises. La Ville de Magog s'est associée à différents partenaires, dont la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog à titre de partenaire majeur.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, a remercié les bénévoles pour leur apport et leur implication. « Depuis 2 ans, la pandémie de la COVID-19 nous a contraints d'annuler notre traditionnel rendez-vous annuel. Nos bénévoles, ces gens de cœur, n'ont pourtant pas eu de répit et ont continué de se dévouer au bien-être de la collectivité magogoise. Le conseil municipal de la Ville de Magog est fier de leur offrir une activité reconnaissance hors de l'ordinaire, et ce, afin de marquer leur implication soutenue. »

De plus selon Statistique Canada , c'est plus de 2 millions de Québécoises et Québécois âgés de 15 ans et plus qui réalisent annuellement du bénévolat au Québec. Ces personnes, bon an mal an ont contribué, pour 268 millions d'heures auprès des organismes québécois alors que ses heures représenteraient 5,6 milliards de dollars si elles étaient rémunérées au salaire moyen versé au sein des organismes communautaires. De plus selon une étude,  la première raison invoquée pour maintenir son engagement bénévole est le fait de contribuer à la communauté , suivi en proportion égale de mettre à profit ses compétences et son expérience et enfin également parce qu'ils sont personnellement touchés par la cause que soutient l'organisme.


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
NOS RECOMMANDATIONS
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous