Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le ProGym arrache une victoire spectaculaire aux Cobras


16 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 16 juillet 2012

Il faisait chaud ce soir au stade Amédée-Roy, très chaud. Mais ça n'a pas empêché les deux équipes sur le terrain de se disputer une véritable guerre de tranchées dans le cadre d'un match fort attendu de la part des joueurs sherbrookois alors qu'il s'agissait d'une rencontre où tous les profits iront à la fondation Félix Deslauriers-Hallée une fondation qui contribue à la lutte contre le cancer. Hommage ou pas, les Cobras de St-Constant sont venus à Sherbrooke pour la victoire, mais ces derniers n'ont pas été en mesure de conserver une avance de 6-1 et ils ont vu le ProGym remonter la pente tranquillement pour finalement l'emporter 7-6 lors de leur tout dernier tour au bâton.

La troupe du gérant Jonathan Breton a brisé la glace dès la manche initiale lorsque Mathieu Boutin a frappé un solide double dans la clôture du champ gauche ce qui a permis à Karl Grégoire de croiser le marbre. La réplique n'a pas tardé toutefois puisqu'à leur retour au bâton en deuxième manche, Philippe Tosques des Cobras a amorcé la manche avec un simple et est venu marquer suite au double de Frederyk Williams. En troisième le lanceur partant sherbrookois Yannick Breton a montré des signes de nervosité, lui qui se préparait depuis longtemps pour ce match en l'honneur de son « chum » Félix, et les visiteurs en ont profité. Après avoir retiré le premier frappeur de la manche, Breton a atteint Jason Laflamme et Fernando Deleon s'est retrouvé sauf au premier coussin après une tentative d'amorti-sacrifice et le simple de Jonathan Frenette a permis aux visiteurs de remplir les buts. Ensuite, le simple de Nicola Tosques a produit deux points alors que celui de Patrick Couillard leur a permis de rajouter un point à leur avance. Yannick Charbonneau a produit les deux derniers points des Cobras dans cette manche qui leur a permis de se donner une avance de 6-1.

Par la suite, l'artilleur du ProGym s'est ressaisi et lors des quatre dernières manches il aura permis un seul coureur sur les coussins. Pendant ce temps ses coéquipiers ont réduit l'écart peu à peu. D'abord en quatrième, Nicolas Martin est venu marquer sur un mauvais lancer. En cinquième, Jess Ainslie y est allé d'un ballon-sacrifice qui a permis à Maxime Ruel de croiser le marbre. En sixième manche, le ProGym a éclaté avec 4 coups sûrs, dont le double de Ruel bon pour deux points, et il a croisé le marbre sur le simple opportun de Mathieu Allaire. C'était donc 6-6 après 6 manches de jeux. Pour une troisième manche de suite, le ProGym est parvenu à remplir les buts en septième manche et la recrue Olivier Brien est venu fermer les livres avec un simple dans la droite permettant à Marc-André Brouillard de venir marquer le point victorieux.

Yannick Breton (7-0), se mérite la victoire. En 7 manches de travail, il a donné 6 points sur 4 coups sûrs, 1 but sur balles et 2 frappeurs atteints. Il a retiré 4 frappeurs sur des prises. Chez les Cobras la défaite va à la fiche de Mathieu Roy (1-2). En une manche il a accordé le point victorieux sur 2 coups sûrs, quatre buts sur balles et un retrait au bâton. Le partant de St-Constant était Mathieu Barrette. En 4 manches et deux tiers, il a accordé 3 points sur 8 coups sûrs, 5 buts sur balles et un retrait au bâton. Il a été remplacé en cinquième manche par Pierre-Luc De L'Étoile qui en deux tiers de manche a accordé 3 points sur 3 coups sûrs.

Sur le losange

Exceptionnellement le ProGym a demandé un prix de 5$ amateurs pour assister au match car ce soir tous les profits recueillis étaient remis à la fondation Félix-Deslauriers-Hallée. C'est finalement un montant de 1600$ qui sera remis pour la recherche contre le cancer.

Le président de la LBJRSM, Stéphane Lavigne, était présent au match pour cette occasion spéciale. La ligue, au nom des douze autres formations du circuit a contribué à la cause avec un montant de 350$. D'ailleurs, monsieur Lavigne a remporté la cagnotte du tirage moitié-moitié et il a eu la générosité de remettre une partie du montant remporté au ProGym pour contribuer à son tour à la fondation FDH.

Source : Steve Gosselin, gouverneur ProGym de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous