Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Retour sur les tenues du Bal Salé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La styliste Catherine Côté et son assistante Lei-Ann Vallières, une jeune étudiante en commercialisation de la mode.
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 6 juin 2018

Ils étaient 650 à avoir revêtu leur plus beaux atours à l'occasion de la cinquième édition du Bal Salé, samedi soir dernier. Cet événement, qui attire de plus en plus de jeunes professionnels chaque année, a pour mission d'amasser des fonds pour des causes jeunesse.

C'est en compagnie de mon assistante Lei-Ann Vallières, une jeune étudiante en commercialisation de la mode à l'œil aguerri, que j'ai assisté à la soirée qui se tenait sous le thème Néo-Tokyo afin de voir défiler sur le tapis rouge (vert pour l'occasion!) les invités et vous dévoiler mes coups de cœur.

Les imprimés floraux, les jumpsuits et les romper (combi-short) étaient omniprésents sur le tapis rouge. Plusieurs convives avaient d'ailleurs savamment exploité la thématique d'inspiration asiatique pour choisir leurs tenues de soirée en conséquence. Difficile de faire un choix parmi cette masse de beau monde, mais voici ceux qui ont retenu mon attention, pour diverses raisons !


IMPRIMÉS

Les imprimés floraux, tendances fortes de la saison estivale, ont vraiment pris toute la place pour l'événement. J'ai bien aimé l'idée du kimono (autre incontournable de la saison) de la boutique Dressing Room portée par-dessus une simple robe noir par Dominique Thibodeau qui était tout à fait dans la thème Néo-Tokyo.

Marie-Claude Gaudreau a quant à elle osé une robe à imprimé tropical imposant et coloré de chez Simons. Enfin, Renée Messier s'est distinguée par sa robe à imprimé vichy (La Baie), la seule d'ailleurs qui portait cet imprimé très tendance cet été.


JUMPSUITS ET PANTALONS

Depuis quelques années, le jumpsuit se taille une place dans les soirées et on remarque que de plus en plus de femmes troquent la robe longue pour celui-ci, car il est confortable, facile à porter et élégant. Il y avait d'ailleurs beaucoup de jumpsuits et de pantalons cette année pour le Bal Salé, mais j'ai particulièrement remarqué celui porté par Anne-Marie Nadeau avec sa jambe trompette et son volant aux épaules (déniché chez Winners).Priscilla Boutin portait, quant à elle, un pantalon noir à jambe ouverte des plus originaux (Marciano).

Mes coups de cœur vont à Catherine Pelletier, avec son jumpsuit rouge à manche asymétrique (RW & CO.), et à Danielle Rousseau, sublime dans sa combinaison noire à jambes larges et dos ouvert (un excellent choix, aidée de sa styliste Isabelle Gauvin) et sa mise en beauté trop parfaite. Comme quoi la simplicité a souvent bien meilleur goût !


LES ACCESSOIRES

Je ne le dirai jamais assez, les accessoires ont un pouvoir incroyable et peuvent transformer une tenue du tout au tout. Encore faut-il savoir bien les agencer !

J'ai adoré ceux de la belle Audrey Côté, qui avait agencé à son petit romper floral de jolis escarpins de couleur lilas mélangés à des boucles d'oreilles vertes, une combinaison audacieuse mais des plus réussie.

Nathalie Deslauriers a osé le mélange des imprimés en portant un sac à main à rayures avec une combinaison florale. Finalement, Catherine Sheehy, propriétaire de la boutique Piosa au centre-ville de Sherbrooke, rayonnait avec ses accessoires jaunes, autre tendance forte de la saison, qui provenaient de sa boutique, bien sûr !


ORIGINALITÉ ET AUDACE

Ces soirées sont, pour certains, une occasion de faire aller leur audace et leur créativité et je ne pouvais passer sous silence le couple PACMAN composé de Simon Rondeau et de Joanie Colette, ainsi que l'original complet à rayures à double boutonnière de chez Harry Rosen, parfaitement assumé par Guillaume Jodoin.

Enfin, mon gros coup de cœur de la soirée va au couple Tanya Cloutier et Jean-François Bédard, propriétaires des Boutiques Glorius de Sherbrooke et St-Lambert.

Tanya, avec sa magnifique robe longue à volants à laquelle elle avait brillamment ajouté une grosse ceinture, et Jean-François, avec son trois pièces impeccable, porté longueur cheville sans bas dans la chaussure, un heureux mariage d'élégance et de style !

 

Catherine Côté, Styliste

Lei-Anne Vallières, assistante et photographe


  A LIRE AUSSI ...

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous