Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog honore ses jeunes athlètes et artistes

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, les élus de la Ville de Magog ont souligné l'excellence de 48 jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de l'année. L'événement a eu lieu jeudi soir au Vieux Clocher de Magog.

Depuis 27 ans, la Ville de Magog consacre annuellement une soirée qui vise à souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogois et Magogoises qui se distinguent dans un art ou un sport.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm, qualifie d'essentielle au dynamisme d'une ville comme Magog la motivation de ces jeunes artistes et athlètes qui participent au rayonnement de notre ville au-delà de son territoire. « Ces passionnés représentent une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de notre ville. Je me réjouis de constater que nous avons une belle relève, dans une grande variété de disciplines. C'est d'ailleurs pour stimuler et encourager l'éclosion et le développement des jeunes talents que la Ville de Magog a investi au cours des dernières années, à la fois dans les infrastructures culturelles comme la Bibliothèque Memphrémagog, le Centre d'arts visuels et l'Espace culturel de Magog et dans les installations sportives, en apportant une contribution financière importante pour l'amélioration du Centre sportif régional Memphrémagog. »

Le mérite de ces jeunes est réparti selon quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif. Parmi les disciplines sportives, notons le baseball, la crosse, la gymnastique, le hockey, le karaté, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, la natation, le triathlon et la voile. Quant au volet culturel, mentionnons la peinture à l'acrylique, le dessin et pastel ainsi que la musique.

Comme chaque année, un athlète ou un artiste de la région qui s'est démarqué, ou se démarque toujours, dans une discipline est invité en tant que parrain d'honneur. Cette fois, c'est François L'Écuyer, acteur et doubleur, qui a partagé avec les jeunes présents sa passion pour son métier.

La 27e édition avait comme thème « Cinéma ». La soirée a été animée par les Magogois Yanouk Labonté-Paquette, étudiant en musique, ainsi que Charles Langelier, joueur et entraîneur de basketball.

Source : Division des communications, Ville de Magog


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous