Organisée par l'Association des personnes handicapées visuelles de l'Estrie (APHVE), la semaine de la canne blanche se déroule du 3 au 9 février 2013.
Sous la présidence d'honneur de Steve Proulx, conseiller en emploi et de Luc Larochelle, journaliste, les activités entourant l'événement sont l'occasion d'informer le grand public quant à la réalité des personnes vivant avec une déficience visuelle.
Horaire des activités de la semaine
Mercredi 6 février - Grande journée de sensibilisation au Carrefour de l'Estrie
De 9 h 30 à 16 h, dans le mail central, venez découvrir nos membres dans leurs spécialités, leurs activités et leurs passe-temps.
Activité spéciale : Rencontre d'un mini cheval-guide. Un animal dressé pour servir d'assistance aux personnes ayant une déficience visuelle au même titre que le chien-guide. Accompagné de Mathieu Bédard, intervenant en comportement animal, il fera la démonstration de sa capacité à remplacer adéquatement le chien-guide.
Jeudi 7 février - Une promenade en patin sur le sentier glacé du Marché de la Gare.
De 13 h à 14 h 30, la population est invitée à tenter l'expérience de venir chausser leurs patins, les yeux couvert d'un bandeau, accompagné d'un guide pour profiter de ce moment magique.
Vendredi 8 février - Le traditionnel « Souper dans le noir »
Dès 18 h, à la salle Béthanie de l'église du Précieux Sang au 785, rue Thibault, à Sherbrooke. Par contre, prenez note qu'il n'est plus possible de réserver une place pour cet événement.
À propos de l'APHVE
L'Association des personnes handicapées visuelles de l'Estrie est un organisme sans but lucratif ayant pour mission la défense des droits et la promotion des intérêts des personnes vivant avec une déficience visuelle.
Source : Association des personnes handicapées visuelles de l'Estrie