Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Assemblée ordinaire du conseil municipal de la Ville de Coaticook


14 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 

Lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Coaticook plusieurs points ont été discutés et certains méritent une attention particulière.

Communication et informatique

Au mois de mars 2011, la Ville de Coaticook adoptait sa première politique portant sur les communications. Après une année de mise en application, des modifications s'imposaient. En effet, dans la politique précédente, le processus de consultation publique n'était pas abordé. Le comité des communications a jugé bon de se doter d'une façon de faire spécifique pour encadrer les consultations publiques. Par ailleurs, en raison de la présence de plus en plus marquée des médias sociaux, la Ville de Coaticook a voulu encadrer la participation de ses employés et de ses élus en mentionnant de façon spécifique une procédure à suivre. La Ville a donc voulu qu'il y ait une distinction entre les propos officiels de la municipalité et ceux du personnel et des élus municipaux. Cette politique prend effet à partir du moment de son adoption, donc le 12 mars 2012.

Au cours de la dernière séance du conseil municipal de Coaticook, les élus ont autorisé le responsable des technologies de l'information de procéder à un appel d'offres afin de procéder à la refonte du site Internet de la Ville.

Nouvelles des travaux publics

Les élus ont confié le mandat à la firme Exp. de procéder à la réalisation des plans et devis pour le projet de construction de la phase 2 du parc industriel de la Gravière. Les travaux de la phase 1 sont actuellement en cours dans le secteur de la rue de la Gravière. La Ville de Coaticook souhaite procéder à la phase 2 des travaux. Pour se faire, des plans et devis doivent être déposés au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP).

Urbanisme

Depuis plusieurs mois, la question de la sécurité sur la rue Child est abordée par les citoyens et les autorités municipales. Ce mois-ci, un règlement a été adopté pour modifier la limite de vitesse à 30km/h sur la rue Child entre les rues Wellington et Main. L'entrée en vigueur prendra effet dans 90 jours. Le règlement sera donc appliqué à partir du mois de juillet 2012 si le Ministère des Transports du Québec ne s'y oppose pas.

Dans le même dossier de sécurité, les élus municipaux ont donné le mandat à la firme CIMA + de réaliser une étude d'impact sur la circulation sur la rue Child et l'accès au centre commercial de la même rue. Cette dernière sera transmise au ministère des Transports du Québec. Par la suite, la Ville de Coaticook et le ministère seront à même de prendre une décision sur le type d'intervention à réaliser pour assurer la sécurité des citoyens.

Source : Shirley Lavertu, Responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Concevoir une chambre où l'on dort, ce que les designers devraient savoir sur les matelas et les technologies rafraîchissantes

Mercredi 23 septembre 2026
Concevoir une chambre où l'on dort, ce que les designers devraient savoir sur les matelas et les technologies rafraîchissantes
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous