Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Asbestos, municipalité amie des aînés

 Imprimer   Envoyer 

La municipalité d'Asbestos lance une démarche qui devrait mener à sa reconnaissance comme Municipalité amie des aînés.

L'annonce en a été faite aujourd'hui par le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l'Estrie, Réjean Hébert, et par le maire d'Asbestos, Hugues Grimard.

 « Notre gouvernement a la volonté de favoriser une intégration optimale des aînés dans la vie sociale et communautaire. La démarche Municipalité amie des aînés repose sur l'adoption d'une vision commune pour adapter la municipalité au vieillissement de la population et aux besoins des aînés. Les efforts déployés en ce sens sauront sans aucun doute profiter à l'ensemble de la collectivité. Je tiens à féliciter la municipalité d'Asbestos pour son initiative d'entreprendre une telle démarche.», a déclaré le ministre Hébert.

Pour sa part, le maire d'Asbestos a déclaré : « Nous sommes heureux d'entreprendre un nouveau projet qui saura enrichir la qualité de vie des citoyens d'Asbestos. Le projet MADA nous permettra de développer une plus grande cohésion dans la planification de nos projets afin de faire converger les actions de toute la communauté vers une prise de conscience des besoins des aînés. Je souhaite que les entreprises, les services et les organisations d'Asbestos en viennent à se questionner spontanément  sur l'accessibilité de leur offre pour les aînés ».

Le Secrétariat aux aînés soutient financièrement cette démarche, ayant accordé une somme totale de 16 700 $. Cela comprend une allocation de 13 500 $ versée à la municipalité pour l'élaboration d'une politique et d'un plan d'action relatifs aux aînés. Un montant de 3 200 $ est également alloué au Carrefour action municipale et famille, l'organisme sans but lucratif chargé d'accompagner les municipalités visant la reconnaissance Municipalité amie des aînés.

À ce jour, 579 municipalités et municipalités régionales de comté (MRC), incluant toutes les grandes villes du Québec, participent à la démarche Municipalité amie des aînés. De ce nombre, 68 ont mené la démarche à terme et ont donc obtenu leur certification. Notons que la ville de Québec a été désignée hôte de la 2e Conférence internationale des villes amies des aînés, organisée sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé 

Source : Direction des communications du ministère de la Santé et des Services sociaux


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous