Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC du Val St-François

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 24 mai, vers 17 h 45, les policiers de la MRC du Val St-François ont reçu un appel d'un citoyen les informant qu'un individu conduisait son véhicule en état d'ébriété dans le secteur de Richmond.

Le véhicule a rapidement été localisé par les policiers qui ont procédé à l'arrestation du conducteur, ayant effectivement les motifs de croire qu'il avait les capacités de conduire affaiblies par l'alcool. Le conducteur, un homme de 34 ans de St-Constant, un échoué l'alcootest une fois rendu au poste; son taux d'alcoolémie était largement supérieur au triple de la limite permise.

Le suspect comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement. Il sera également accusé de possession de stupéfiants suite à la découverte d'une petite quantité de cannabis, et aura une amende à payer en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac puisqu'un demi-sac de cigarettes de contrebande a été saisi dans son véhicule.

Le dimanche 26 mai, vers 15 h, les policiers ont reçu un appel du public rapportant un autre conducteur en état d'ébriété dans le secteur de St-François-Xavier-de-Brompton. Les policiers ont localisé le véhicule dans un stationnement avec un homme à bord qui semblait endormi.

L'intervention policière a permis de recueillir les éléments nécessaires pour procéder à l'arrestation de la personne au volant pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Une fois rendu au poste, le conducteur a échoué l'alcootest avec un taux lui aussi supérieur au triple de la limite permise.

L'homme de 52 ans de Windsor a été détenu jusqu'à sa comparution hier au palais de justice de Sherbrooke, car il n'en était pas à sa première infraction en semblable matière.

Les policiers de la Sûreté du Québec tiennent à remercier les citoyens qui s'impliquent et qui leur permettent de mener des interventions efficaces en dénonçant des comportements illicites. Grâce à la collaboration du public, ces deux conducteurs ont été retirés de la route et ils devront répondre de leurs actes devant la Cour.

Nous invitons les citoyens à ne pas hésiter à communiquer avec les policiers pour rapporter toute situation particulière; ils peuvent le faire par téléphone de manière confidentielle et anonyme en composant le 310-4141.

Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec- District de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Tourisme  Coaticook : une saison touristique lancée en grande pompe

Vendredi 13 juin 2025
Tourisme Coaticook : une saison touristique lancée en grande pompe
Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui

Lundi 2 juin 2025
Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui
test
NOS RECOMMANDATIONS
Une usine quantique à Sherbrooke

Mardi 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous