Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestation pour possession de drogues dures et d’armes à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 décembre 2023

Un jeune homme de 18 ans, bien connu des milieux policiers pour différents types d'infractions criminelles, a été arrêté aux petites heures du matin, le 1er décembre. L'individu était en possession de drogues dures et d'armes.

 Des stupéfiants laissés à la vue

«Vers 1h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, nos patrouilleurs ont remarqué deux véhicules stationnés dans des stationnements réservés aux personnes handicapées du 2959 rue King Ouest. Alors qu'ils approchent des véhicules, le conducteur  d'un des deux véhicules a quitté à pied en direction opposée des patrouilleurs. Par la suite, vérifiant le véhicule, nos agents  aperçoivent des stupéfiants laissés à la vue dans l'habitacle du véhicule en infraction. Ayant eu assez de temps pour bien observer la description physique du conducteur, une opération de ratissage est organisée dans le secteur pour localiser l'individu suspect et, quelques minutes plus tard, le jeune homme est finalement localisé et arrêté dans le secteur de la rue Bocage et La Dauversière», explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Benoit Pellerin.

 

Méthamphétamine, cocaïne, cannabis, machette et poing américain

À la suite de son arrestation, les policiers ont retrouvé, dans le véhicule, plusieurs sortes de drogues soit plus de 350 comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne et du cannabis. Différents types d'armes ont également été saisis (machette, poing américain et bâton de baseball) en plus de plusieurs équipements servant à la distribution et la vente de stupéfiants.

Accusations

L'homme de 18 ans a été libéré en attendant la suite des procédures judiciaires. Des accusations pour possession de stupéfiants dans le but de faire le trafic et la possession d'armes prohibées ont été portées. D'autres accusations pourraient s'ajouter.


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous