Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestation pour introduction par effraction à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 15 octobre 2024

Dans la nuit du 30 septembre au 1ᵉʳ octobre, vers 1 h 50, un suspect s'est introduit par effraction dans le pavillon 1 du Cégep de Sherbrooke, situé au 375, rue du Cégep. Lors de son méfait, le suspect a volé pour une valeur de 4 200 $ de matériel, incluant des outils, des bijoux et des ordinateurs portables. En plus des vols, l'introduction par effraction a causé des dommages aux lieux.

Dès le 1ᵉʳ octobre, une plainte a été déposée auprès des policiers patrouilleurs, qui ont rapidement pris en charge le dossier. Le dossier a ensuite été transféré à la division des enquêtes criminelles, où des enquêteurs spécialisés ont été affectés à l'affaire. Grâce à la collaboration étroite avec le département de sécurité du Cégep de Sherbrooke, les enquêteurs ont pu obtenir des images des caméras de surveillance, où le suspect a été clairement identifié.

Après des échanges d'informations entre les enquêteurs et les policiers patrouilleurs, l'identité du suspect a pu être confirmée. Lundi midi, un duo de policiers qui patrouillaient dans le secteur est a reconnu l'individu recherché marchant sur la rue du Conseil.

Immédiatement interpellé, l'homme de 38 ans a été arrêté pour introduction par effraction, vol et bris de conditions. Il a été transporté au poste de police, où il a été rencontré par les enquêteurs pour un interrogatoire. Les autorités ont indiqué qu'il devrait comparaître devant le tribunal au cours de la journée de ce mardi 15 octobre. Cet incident met en lumière l'importance de la vigilance communautaire et de la coopération entre les citoyens et les forces de l'ordre pour assurer la sécurité de tous.



  A LIRE AUSSI ...

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous