Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Arrestation d’un homme qui utilisait Tik Tok à des fins douteuses

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 17 juin 2021

Un homme de Saint-Catherine de Hatley fera face à la justice à la suite d'une utilisation de la plateforme Tik Tok plutôt douteuse. Avec cette application, il diffusait des messages haineux ou à caractère sexuel envers des adolescentes, le tout en utilisant une autre identité.

La régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation de l'individu de 30 ans ce mercredi après-midi à la suite de multiples plaintes à son endroit. Grâce à ces informations obtenues du public, le corps policier a débuté une enquête. Le suspect, identifié sous le nom de Julien Labrie, agissait de la sorte depuis le 26 mai dernier.

« Le nom utilisé par le suspect sur le compte TikTok était Julien Labrie mais après une courte enquête, les détectives sont parvenus à identifier sa véritable identité qui n'est pas du tout reliée à Julien Labrie », indique Carl Pépin, porte-parole de la RPM.

Pour mettre fin à la diffusion des messages viraux, les policiers ont demandé que le compte Tik Tok soit fermé.

Les agents du RPM avaient obtenu un mandat d'arrestation et le suspect a comparu à la Cour du Québec. D'ailleurs, ce dernier possède des antécédents judiciaires.



  A LIRE AUSSI ...

MRC du Val-Saint-François : lancement de la saison de vélo 2025 et réouverture du sentier de l’Ardoise

Jeudi 8 mai 2025
MRC du Val-Saint-François : lancement de la saison de vélo 2025 et réouverture du sentier de l’Ardoise
Évitez les erreurs courantes en sécurité des machines

Mercredi 30 avril 2025
Évitez les erreurs courantes en sécurité des machines
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous