Les Sherbrookois amateurs des sports de glace seront ravis! Après quelques années d'attente, les rénovations faites à l'aréna Philippe Bergeron de l'arrondissement de Bromptonville sont maintenant complétées.
Totalisant des coûts de plus de 600 000 $, ce projet a été rendu possible notamment grâce à l'aide de la ville de Sherbrooke, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au Québec (MELS) et de la compagnie de construction MF Guillemette.
Cette bâtisse vieille d'une trentaine d'années avait besoin d'être revampée. Toiture, fenestration, salles de douches, hall d'entrée, salle mécanique, bande patinoire, bancs des joueurs et plusieurs autres travaux ont été faits à l'aréna Philippe Bergeron. Certains restent à venir, tels que l'éclairage de la patinoire et du centre de conditionnement physique ainsi que le chauffage.
Suivant les fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, la ville de Sherbrooke et le MELS ont respectivement attribué la somme de 298 600 $. Rappelons que pour sa part, Michel Guillemette, président de Construction MF Guillemette a offert 10 000 $, ce qui a permis l'achat d'un nouveau tableau numérique, grande nécessité pour cet aréna.