Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Appel de projets d’art public éphémère a Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 juin 2022

La Ville de Magog lance un appel de projets aux artistes professionnels ou de la relève pour la réalisation de projets d'œuvres artistiques éphémères pour la période automnale 2022. Les œuvres retenues seront installées près des infrastructures culturelles dès le mois de septembre pour une durée maximale de quatre mois. Les personnes intéressées à soumettre un projet ont jusqu'au 30 juin 2022. 

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, explique que ce projet répond à la nouvelle Politique culturelle et patrimoniale. « L'accessibilité et la participation citoyenne à la culture et au patrimoine font partie intégrante de la nouvelle Politique. Par le biais de cet appel de projets, nous souhaitons promouvoir la culture, la rendre plus accessible et bonifier l'offre sur notre territoire. Ce sont tous des éléments qui sont ressortis lors des consultations citoyennes qui ont mené à l'élaboration de la Politique. L'objectif des œuvres éphémères et temporaires est d'ajouter une touche de couleur et de dynamisme, qu'elles embellissent notre quotidien et qu'elles soient moteurs d'attractivité. Pour cette première édition, nous souhaitons accueillir entre 3 et 6 œuvres provenant de toutes les pratiques en arts visuels. Il est important pour nous de reconnaître, promouvoir et impliquer les artistes de chez nous dans la vie culturelle. »

Critères d'évaluation

Les personnes intéressées à soumettre un projet doivent être citoyens de Magog ou membres actifs d'un organisme culturel admis, dont la mission première est la culture. Les projets soumis seront évalués selon les critères suivants :

  • La qualité, la pertinence et l'originalité du concept proposé;
  • L'intégration de l'œuvre dans son environnement;
  • La faisabilité du projet (échéancier, aspect technique, budget, sécurité);
  • L'apport du projet au niveau de la promotion de la Ville;
  • La notion de participation citoyenne ou de médiation culturelle dans le cadre du projet;
  • La sensibilité relative à l'empreinte écologique du projet.

Tous les détails de l'appel de projets sont disponibles sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/art-public.


  A LIRE AUSSI ...

L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour

Mardi 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
200 cyclistes attendus à Magog

Mercredi 1 octobre 2025
200 cyclistes attendus à Magog
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous