Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un Estrien brille au baseball de la NCAA


Celui qui rêve de joindre les rangs d'une équipe de la ligue de Baseball majeure, a de quoi être fier, il a été élu sur rien de moins que deux équipes d'étoiles et ce, avant même le début de la présente saison qui débute ce week-end.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Lamar University Cardinals; Anthony Quirion
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 15 février 2020

Anthony Quirion qui a déjà porté l'uniforme des Rocket South Shore de Coaticook de la ligue junior élite du Québec, en plus d'avoir été sur l'Équipe du Québec au Championnat Canadien de 2015 fait maintenat sa place dans la NCAA au Texas. Il évolue maintenant pour les Cardinals de l'Université Lamar au Texas dans la division 1 de la ligue National Collegiate Athletic Association, que les Américains appellent aussi la « N-C-Two-A ».

Celui qui rêve de joindre les rangs d'une équipe de la ligue de Baseball majeure, a de quoi être fier, il a été élu sur rien de moins que deux équipes d'étoiles et ce, avant même le début de la présente saison (qui commence le 14 février). Anthony est âgé de 22 ans; il vit et étudie aux États-Unis (Texas) depuis déjà 4 ans. Plus jeune il a essayé le hockey, jouant Bantam 2 B, mais c'est le baseball qui est devenu sa passion, et il s'est naturellement dirigé vers le programme de sport-étude baseball de l'académie l'Estacade de Trois Rivières.

Après son passage avec Rocket South Shore de Coaticook de la ligue junior élite du Québec il a choisi de s'expatrier afin de faire avancer sa carrière, mais surtout d'atteindre son rêve de suivre les traces d'Even Langoria (le troisième but des Giants de San Francisco). Depuis son arrivée avec les Cardinals de l'Université Lamar, Anthony Quirion accumule les honneurs avec le club; assez pour que le site d'information officiel du baseball universitaire « Perfect Game » nomme le receveur des Cards de la conférence Southland de la NCAA athlète toute étoile.

Ses statistiques parlent d'elles-mêmes, compilées par le site de son Université, l'athlète a réussi à maintenir une moyenne de 0,289 au bâton, avec 57 coups sûrs, dont 12 doubles, 2 triples et 8 circuits. Il a également produit 26 points tout en croisant le marbre à 26 reprises.

Son père Alain confie que Antony met tous les efforts nécessaires afin d'atteindre la Grande ligue : « À 15 ans il a déménagé; il a quitté la maison pour s'en aller vivre en famille d'accueil à Trois- Rivières, puis il déménagé aux États-Unis. Anthony est sérieux; il s'entraîne sérieusement à tous les jours et il étudie le reste du temps afin de réussir ses cours de Business, Kinésiologie et psychologie à l'université, on est très fiers de notre fils. »
Le jeune Québécois réussis à vivre et étudier aux USA grâce à des bourses complètes versées par les universités américaines.

Rejoint au Texas, la première chose qu'il avait en tête c'est le premier match de la saison vendredi contre Rhodes Island. « On a une très bonne équipe cette année! On a vraiment hâte de se retrouver sur le terrain à nouveau. Je veux connaître ma meilleure saison; je suis prêt physiquement et mentalement, et c'est ma dernière année d'éligibilité au repêchage de juin prochain », fait-il remarquer.

Anthony sait très bien qu'il y a très peu de joueurs qui réussissent (moins de 1%) à atteindre les rangs professionnels, mais il a franchi les étapes une à la fois et estime qu'il a de bonnes chances. « C'est certain que c'est précisément là que je veux être, mais je suis réaliste et dans ce sens, j'ai confiance. Je joue dans une ligue de haut niveau (les ligues universitaires sont un bassin de joueurs important du baseball majeur), avec des joueurs qui seront de l'alignement partant d'une équipe de la ligue nationale de baseball l'an prochain, donc des joueurs de calibre. J'ai reçu des balles à 97 miles à l'heure...elle arrive vite...très vite et les frappeurs sont puissants. Il y a de gros joueurs dans cette ligue; comme au hockey, les joueurs d'aujourd'hui au baseball sont plus costauds! »

Il reste cependant encore beaucoup de baseball à jouer pour le jeune homme de Dixville avant d'atteindre les majeurs. Une fois repêchés, les joueurs s'alignent avec une des filiales de niveau inférieur, selon les performances de ceux-ci.

La constance d'Anthony Quirion sera essentielle pour rester dans la mire des dépisteurs de la MLB, lui permettant ultimement d'arriver à l'atteinte de l'objectif ultime.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Canada 2025 : 22 athlètes de l’Estrie sur la ligne de départ

Jeudi 7 août 2025
Jeux du Canada 2025 : 22 athlètes de l’Estrie sur la ligne de départ
Phoenix de Sherbrooke : coupures, départs et effectif en vue du début de saison 2025

Vendredi 22 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : coupures, départs et effectif en vue du début de saison 2025
Les athlètes de l'Estrie récoltent 19 médailles aux Jeux du Canada

Mercredi 27 août 2025
Les athlètes de l'Estrie récoltent 19 médailles aux Jeux du Canada
test
NOS RECOMMANDATIONS
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous