Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière de 216 000 $ pour la rénovation en milieu rural dans la MRC de Memphrémagog


22 août 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, un appui financier de 216 000 $ de la part de la Société d'habitation du Québec (SHQ) afin de soutenir les ménages à faible revenu qui doivent rénover leur domicile. C'est par l'entremise du programme RénoVillage que la municipalité régionale de comté (MRC) de Memphrémagog recevra cette aide pour l'année 2011-2012.

« RénoVillage tient compte du contexte particulier de l'habitation en milieu rural. Par ce programme, la SHQ reconnaît l'importance de répondre aux besoins des ménages à faible revenu en matière de rénovation. Notre intervention permettra de préserver et d'améliorer la qualité des logements de la MRC de Memphrémagog, mais aussi de contribuer au mieux-être des personnes plus vulnérables en leur permettant de demeurer dans leur communauté », a affirmé le député Reid.

Celui-ci s'est dit heureux que le gouvernement du Québec veille à ce que les ménages les plus démunis puissent effectuer des réparations majeures à leur logement afin de pouvoir y demeurer en toute sécurité et profiter d'une meilleure qualité de vie.

Rappelons que RénoVillage a pour but de permettre aux ménages à faible revenu vivant en milieu rural d'effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Ce programme couvre l'ensemble du territoire des municipalités de moins de 5 000 habitants ainsi que les secteurs non desservis par un réseau d'aqueduc ou d'égout dans les municipalités de 5 000 habitants ou plus.

Pour information

Les propriétaires qui désirent plus de renseignements sur le programme RénoVillage doivent s'adresser à leur municipalité ou à leur MRC. Il est aussi possible d'obtenir de l'information additionnelle en s'adressant à la SHQ. Rappelons que la SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement.En 2010, elle a soutenu plus de 240 000 ménages sur tout le territoire québécois.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de cet organisme, consultez son site Web à l'adresse www.habitation.gouv.qc.ca.

Source : Julie Boivin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous