Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière de 216 000 $ pour la rénovation en milieu rural dans la MRC de Memphrémagog


22 août 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, un appui financier de 216 000 $ de la part de la Société d'habitation du Québec (SHQ) afin de soutenir les ménages à faible revenu qui doivent rénover leur domicile. C'est par l'entremise du programme RénoVillage que la municipalité régionale de comté (MRC) de Memphrémagog recevra cette aide pour l'année 2011-2012.

« RénoVillage tient compte du contexte particulier de l'habitation en milieu rural. Par ce programme, la SHQ reconnaît l'importance de répondre aux besoins des ménages à faible revenu en matière de rénovation. Notre intervention permettra de préserver et d'améliorer la qualité des logements de la MRC de Memphrémagog, mais aussi de contribuer au mieux-être des personnes plus vulnérables en leur permettant de demeurer dans leur communauté », a affirmé le député Reid.

Celui-ci s'est dit heureux que le gouvernement du Québec veille à ce que les ménages les plus démunis puissent effectuer des réparations majeures à leur logement afin de pouvoir y demeurer en toute sécurité et profiter d'une meilleure qualité de vie.

Rappelons que RénoVillage a pour but de permettre aux ménages à faible revenu vivant en milieu rural d'effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Ce programme couvre l'ensemble du territoire des municipalités de moins de 5 000 habitants ainsi que les secteurs non desservis par un réseau d'aqueduc ou d'égout dans les municipalités de 5 000 habitants ou plus.

Pour information

Les propriétaires qui désirent plus de renseignements sur le programme RénoVillage doivent s'adresser à leur municipalité ou à leur MRC. Il est aussi possible d'obtenir de l'information additionnelle en s'adressant à la SHQ. Rappelons que la SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement.En 2010, elle a soutenu plus de 240 000 ménages sur tout le territoire québécois.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de cet organisme, consultez son site Web à l'adresse www.habitation.gouv.qc.ca.

Source : Julie Boivin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous