Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière de 216 000 $ pour la rénovation en milieu rural dans la MRC de Memphrémagog


22 août 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, un appui financier de 216 000 $ de la part de la Société d'habitation du Québec (SHQ) afin de soutenir les ménages à faible revenu qui doivent rénover leur domicile. C'est par l'entremise du programme RénoVillage que la municipalité régionale de comté (MRC) de Memphrémagog recevra cette aide pour l'année 2011-2012.

« RénoVillage tient compte du contexte particulier de l'habitation en milieu rural. Par ce programme, la SHQ reconnaît l'importance de répondre aux besoins des ménages à faible revenu en matière de rénovation. Notre intervention permettra de préserver et d'améliorer la qualité des logements de la MRC de Memphrémagog, mais aussi de contribuer au mieux-être des personnes plus vulnérables en leur permettant de demeurer dans leur communauté », a affirmé le député Reid.

Celui-ci s'est dit heureux que le gouvernement du Québec veille à ce que les ménages les plus démunis puissent effectuer des réparations majeures à leur logement afin de pouvoir y demeurer en toute sécurité et profiter d'une meilleure qualité de vie.

Rappelons que RénoVillage a pour but de permettre aux ménages à faible revenu vivant en milieu rural d'effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Ce programme couvre l'ensemble du territoire des municipalités de moins de 5 000 habitants ainsi que les secteurs non desservis par un réseau d'aqueduc ou d'égout dans les municipalités de 5 000 habitants ou plus.

Pour information

Les propriétaires qui désirent plus de renseignements sur le programme RénoVillage doivent s'adresser à leur municipalité ou à leur MRC. Il est aussi possible d'obtenir de l'information additionnelle en s'adressant à la SHQ. Rappelons que la SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement.En 2010, elle a soutenu plus de 240 000 ménages sur tout le territoire québécois.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de cet organisme, consultez son site Web à l'adresse www.habitation.gouv.qc.ca.

Source : Julie Boivin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire


  A LIRE AUSSI ...

Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous