Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau transporteur s’installe à l’aéroport de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Sherbrooke accueillait ce matin un nouveau partenaire. La compagnie aérienne Grondair s'installe de façon permanente à l'aéroport de Sherbrooke et offrira dès le 2 avril des services de vols nolisés au public et à la clientèle d'affaires sherbrookoise.

Basée à Saint-Frédéric de Beauce depuis 1978, la compagnie aérienne Grondin offrira à sa clientèle des vols nolisés dans des avions de neuf places.

« Il était important pour nous de nous positionner comme étant un partenaire à part entière de l'aéroport de Sherbrooke, souligne Enrico Lessard, président de Grondair. Nous serons davantage en mesure de répondre aux besoins des gens d'affaires et de la population en général. Nous sommes heureux de participer à la démarche en cours pour faire de l'aéroport de Sherbrooke un joueur de plus en plus présent dans le secteur du transport aérien qui est en plein essor au niveau mondial. »

En 2017, l'aéroport de Sherbrooke a enregistré près de 11 000 mouvements, indique la Ville. L'aéroport sert de point de départ pour divers destinations au Québec, en Ontario, mais aussi partout en Amérique du Nord. Il offre aussi des services de ravitaillement en carburant, en plus d'héberger deux écoles de pilotage.

Pour Claude Charron, président de la Corporation de développement de l'aéroport de Sherbrooke, l'intérêt de la compagnie Grondair témoigne du potentiel de cette infrastructure située à Cookshire-Eaton.

«Il s'agit d'un pas supplémentaire qui pourra éventuellement nous mener à une prochaine étape de développement et, ultimement, à fournir un service plus large pour la population régionale. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous