Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau transporteur s’installe à l’aéroport de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Sherbrooke accueillait ce matin un nouveau partenaire. La compagnie aérienne Grondair s'installe de façon permanente à l'aéroport de Sherbrooke et offrira dès le 2 avril des services de vols nolisés au public et à la clientèle d'affaires sherbrookoise.

Basée à Saint-Frédéric de Beauce depuis 1978, la compagnie aérienne Grondin offrira à sa clientèle des vols nolisés dans des avions de neuf places.

« Il était important pour nous de nous positionner comme étant un partenaire à part entière de l'aéroport de Sherbrooke, souligne Enrico Lessard, président de Grondair. Nous serons davantage en mesure de répondre aux besoins des gens d'affaires et de la population en général. Nous sommes heureux de participer à la démarche en cours pour faire de l'aéroport de Sherbrooke un joueur de plus en plus présent dans le secteur du transport aérien qui est en plein essor au niveau mondial. »

En 2017, l'aéroport de Sherbrooke a enregistré près de 11 000 mouvements, indique la Ville. L'aéroport sert de point de départ pour divers destinations au Québec, en Ontario, mais aussi partout en Amérique du Nord. Il offre aussi des services de ravitaillement en carburant, en plus d'héberger deux écoles de pilotage.

Pour Claude Charron, président de la Corporation de développement de l'aéroport de Sherbrooke, l'intérêt de la compagnie Grondair témoigne du potentiel de cette infrastructure située à Cookshire-Eaton.

«Il s'agit d'un pas supplémentaire qui pourra éventuellement nous mener à une prochaine étape de développement et, ultimement, à fournir un service plus large pour la population régionale. »

 


  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous