Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Crédit d'impôt ÉcoRénov : les derniers jours approchent...

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Mardi 14 octobre 2014

L'admissibilité des travaux de rénovation écoresponsables au crédit d'impôt ÉcoRénov tire à sa fin. Voici quelques informations à retenir.

Une entente doit être signée avant le 1er novembre

Annoncé le 7 octobre 2013, le crédit ÉcoRénov permet aux particuliers de réclamer un crédit d'impôt de 20 % applicable à des dépenses admissibles pour des travaux de rénovation écoresponsables réalisés en vertu d'une entente signée avant le 1er novembre 2014.

Donc, afin que vos clients (particuliers) puissent réclamer le crédit ÉcoRénov, l'entente pour réaliser ces travaux doit être signée au plus tard le 31 octobre 2014. Pour plus d'information à ce sujet, veuillez consulter la page Crédit ÉcoRénov.

La facture doit être payée avant la fin du mois d'avril 2015

Un particulier pourra réclamer le crédit d'impôt ÉcoRénov pour l'année d'imposition 2014, pour des dépenses admissibles qui auront été effectuées et payées durant l'année d'imposition 2014 ou dans les 120 premiers jours de l'année d'imposition 2015, soit au plus tard le 30 avril 2015. Vous trouverez plus d'information sur le site Web revenuquebec.ca, sous l'onglet Citoyen.

Le crédit LogiRénov prend la relève

Il est à noter que malgré la fin du crédit ÉcoRénov, les travaux de rénovation écoresponsables réalisés dans le cadre d'une entente conclue après le 31 octobre 2014 seront admissibles au crédit d'impôt LogiRénov. Le remplacement de portes et fenêtres, les travaux d'isolation et autres demeurent donc des travaux admissibles au crédit d'impôt.

L'attestation pour les travaux de rénovation écoresponsable demeure

Pour l'entrepreneur et le particulier, rien ne change. Les particuliers devront obtenir le formulaire d'attestation dûment rempli et signé par l'entrepreneur afin de pouvoir réclamer le crédit LogiRénov pour des travaux de rénovation écoresponsables (formulaire TP-1029-ER.A). Consultez l'article à ce sujet au apchq.com/logirenov. Le formulaire Attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables TP-1029.ER.A peut être téléchargé sur le site Web de Revenu Québec, sous l'onglet Services en ligne.

Travaux réalisés sur les parties communes des copropriétés divises

Les travaux de rénovation écoresponsables réalisés sur les parties communes des copropriétés divises, tel que le remplacement de fenêtres, constituent des travaux admissibles au crédit ÉcoRénov. Ils ne seront toutefois pas admissibles en vertu des règles du crédit LogiRénov.

Vos clients (particuliers) qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation écoresponsables sur les parties communes d'un immeuble en copropriété divise doivent signer une entente avant le 1er novembre 2014 afin que ces travaux soient admissibles au crédit d'impôt ÉcoRénov.

Pour de plus amples informations à ce sujet, visitez le apchq.com/economie ou appelez au 1 800 468-8160, poste 202.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinants

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous