Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Crédit d'impôt ÉcoRénov : les derniers jours approchent...

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Mardi 14 octobre 2014

L'admissibilité des travaux de rénovation écoresponsables au crédit d'impôt ÉcoRénov tire à sa fin. Voici quelques informations à retenir.

Une entente doit être signée avant le 1er novembre

Annoncé le 7 octobre 2013, le crédit ÉcoRénov permet aux particuliers de réclamer un crédit d'impôt de 20 % applicable à des dépenses admissibles pour des travaux de rénovation écoresponsables réalisés en vertu d'une entente signée avant le 1er novembre 2014.

Donc, afin que vos clients (particuliers) puissent réclamer le crédit ÉcoRénov, l'entente pour réaliser ces travaux doit être signée au plus tard le 31 octobre 2014. Pour plus d'information à ce sujet, veuillez consulter la page Crédit ÉcoRénov.

La facture doit être payée avant la fin du mois d'avril 2015

Un particulier pourra réclamer le crédit d'impôt ÉcoRénov pour l'année d'imposition 2014, pour des dépenses admissibles qui auront été effectuées et payées durant l'année d'imposition 2014 ou dans les 120 premiers jours de l'année d'imposition 2015, soit au plus tard le 30 avril 2015. Vous trouverez plus d'information sur le site Web revenuquebec.ca, sous l'onglet Citoyen.

Le crédit LogiRénov prend la relève

Il est à noter que malgré la fin du crédit ÉcoRénov, les travaux de rénovation écoresponsables réalisés dans le cadre d'une entente conclue après le 31 octobre 2014 seront admissibles au crédit d'impôt LogiRénov. Le remplacement de portes et fenêtres, les travaux d'isolation et autres demeurent donc des travaux admissibles au crédit d'impôt.

L'attestation pour les travaux de rénovation écoresponsable demeure

Pour l'entrepreneur et le particulier, rien ne change. Les particuliers devront obtenir le formulaire d'attestation dûment rempli et signé par l'entrepreneur afin de pouvoir réclamer le crédit LogiRénov pour des travaux de rénovation écoresponsables (formulaire TP-1029-ER.A). Consultez l'article à ce sujet au apchq.com/logirenov. Le formulaire Attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables TP-1029.ER.A peut être téléchargé sur le site Web de Revenu Québec, sous l'onglet Services en ligne.

Travaux réalisés sur les parties communes des copropriétés divises

Les travaux de rénovation écoresponsables réalisés sur les parties communes des copropriétés divises, tel que le remplacement de fenêtres, constituent des travaux admissibles au crédit ÉcoRénov. Ils ne seront toutefois pas admissibles en vertu des règles du crédit LogiRénov.

Vos clients (particuliers) qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation écoresponsables sur les parties communes d'un immeuble en copropriété divise doivent signer une entente avant le 1er novembre 2014 afin que ces travaux soient admissibles au crédit d'impôt ÉcoRénov.

Pour de plus amples informations à ce sujet, visitez le apchq.com/economie ou appelez au 1 800 468-8160, poste 202.


  A LIRE AUSSI ...

Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous