Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L’activité physique, c’est bon pour le moral!

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi 28 septembre 2016

Peut-on être plus heureux quand on est actif? Eh bien oui! Du moins, on peut dire que ça aide! Le fait de pratiquer une ou des activités physiques régulièrement peut nous aider à être en forme, certes, mais peut également contribuer à évacuer le stress, l'anxiété, le trop-plein, etc.

Souvent, les gens vont dire qu'ils se sentent relax et plus sereins à la suite d'une bonne séance de sport ou d'entraînement. Comment se fait-il? Le processus physiologique est simple : lorsqu'on effectue une activité de façon continue pendant au moins 20 à 30 minutes, le corps produit plus de sérotonine et d'endorphines (hormones euphorisantes) et diminue aussi le cortisol (hormone du stress). Ces mêmes hormones amènent un relâchement des sphincters, les petits muscles qui entourent chacune de nos artères. Donc, c'est très bénéfique pour les hypertendus et pour les gens stressés. Tout ce processus nous apporte une sensation de bien-être qui peut durer quand même quelques heures.

Il est même mentionné que l'activité physique est un excellent antidépresseur. De plus, c'est NATUREL! Donc, c'est un très bon moyen pour combattre la dépression, et cela, de plus en plus de professionnels de la santé le savent.

En conclusion, juste le fait d'être actif peut nous apporter plein de bienfaits. Pas juste physique, mais aussi psychologique. L'expression ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN prend tout son sens.


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous