Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Acquisition majeure pour les Expos de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook des Expos de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 décembre 2024

Les Expos de Sherbrooke se préparent à briller en 2025 avec une acquisition spectaculaire. Le voltigeur Ismael Ballard, en provenance des Cascades de Shawinigan, rejoint les rangs de l'équipe dans le cadre d'une transaction impliquant Kyle Hazel. En plus de cet échange de joueurs, des choix au repêchage ont également été inclus, montrant que les Expos misent gros sur leur avenir.

À 28 ans, Ballard est reconnu pour son talent exceptionnel. Finaliste pour le prix du Frappeur de l'année, il affiche une moyenne au bâton de .313, une moyenne de présence sur les buts de .442 en 476 présences au bâton, 17 coups de circuit et 112 points produits. Ces statistiques impressionnantes soulignent son impact offensif indéniable.

« Je suis très heureux de me joindre aux Expos de Sherbrooke et de pouvoir jouer devant leurs partisans. C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation que j'entame ce nouveau chapitre de ma carrière, dit le nouveau venu. L'équipe est pleine de joueurs talentueux qui ont du caractère, donc tout est en place pour qu'on soit en mesure de compétitionner avec les meilleures formations du circuit pour les années à venir. »

 

Le directeur général Maxence Dauphinais-Pelletier partage cet enthousiasme : « Avec l'ajout d'un frappeur exceptionnel comme Ismael Ballard, on vient renforcer considérablement notre milieu d'alignement. Sa présence permettra à nos entraîneurs d'être plus créatifs avec l'ordre des frappeurs et forcera les lanceurs adverses à affronter les Lopez, Reyes-Cruz et Peña. Nos problèmes les plus criants sont au monticule, nous avons d'ailleurs du renfort en chemin à ce niveau, mais notre attaque était la 3e plus faible du circuit, donc on se devait d'agir. »

L'arrivée de Ballard s'inscrit dans une stratégie ambitieuse pour faire des Expos de Sherbrooke une force incontournable dans le circuit. Ce renfort vient aussi répondre à une faiblesse identifiée : l'attaque, classée 3e plus faible l'an dernier. L'organisation travaille également sur d'autres améliorations, notamment au niveau du monticule.

Les partisans ont encore plus de raisons de célébrer : jusqu'au 31 décembre, les billets de saison sont en promotion au prix réduit de 109$, soit un rabais de 16 $.

La saison s'annonce donc des plus excitantes. Cette nouvelle acquisition ajoute une dose d'optimisme et de fierté à Sherbrooke, où les attentes pour la prochaine saison ne cessent de grandir.

Bienvenue à Sherbrooke, Ismael Ballard! Une nouvelle ère s'amorce pour les Expos, et les partisans sont prêts à vibrer au rythme des exploits de leur équipe.



  A LIRE AUSSI ...

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous