Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Acquisition majeure pour les Expos de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook des Expos de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 décembre 2024

Les Expos de Sherbrooke se préparent à briller en 2025 avec une acquisition spectaculaire. Le voltigeur Ismael Ballard, en provenance des Cascades de Shawinigan, rejoint les rangs de l'équipe dans le cadre d'une transaction impliquant Kyle Hazel. En plus de cet échange de joueurs, des choix au repêchage ont également été inclus, montrant que les Expos misent gros sur leur avenir.

À 28 ans, Ballard est reconnu pour son talent exceptionnel. Finaliste pour le prix du Frappeur de l'année, il affiche une moyenne au bâton de .313, une moyenne de présence sur les buts de .442 en 476 présences au bâton, 17 coups de circuit et 112 points produits. Ces statistiques impressionnantes soulignent son impact offensif indéniable.

« Je suis très heureux de me joindre aux Expos de Sherbrooke et de pouvoir jouer devant leurs partisans. C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation que j'entame ce nouveau chapitre de ma carrière, dit le nouveau venu. L'équipe est pleine de joueurs talentueux qui ont du caractère, donc tout est en place pour qu'on soit en mesure de compétitionner avec les meilleures formations du circuit pour les années à venir. »

 

Le directeur général Maxence Dauphinais-Pelletier partage cet enthousiasme : « Avec l'ajout d'un frappeur exceptionnel comme Ismael Ballard, on vient renforcer considérablement notre milieu d'alignement. Sa présence permettra à nos entraîneurs d'être plus créatifs avec l'ordre des frappeurs et forcera les lanceurs adverses à affronter les Lopez, Reyes-Cruz et Peña. Nos problèmes les plus criants sont au monticule, nous avons d'ailleurs du renfort en chemin à ce niveau, mais notre attaque était la 3e plus faible du circuit, donc on se devait d'agir. »

L'arrivée de Ballard s'inscrit dans une stratégie ambitieuse pour faire des Expos de Sherbrooke une force incontournable dans le circuit. Ce renfort vient aussi répondre à une faiblesse identifiée : l'attaque, classée 3e plus faible l'an dernier. L'organisation travaille également sur d'autres améliorations, notamment au niveau du monticule.

Les partisans ont encore plus de raisons de célébrer : jusqu'au 31 décembre, les billets de saison sont en promotion au prix réduit de 109$, soit un rabais de 16 $.

La saison s'annonce donc des plus excitantes. Cette nouvelle acquisition ajoute une dose d'optimisme et de fierté à Sherbrooke, où les attentes pour la prochaine saison ne cessent de grandir.

Bienvenue à Sherbrooke, Ismael Ballard! Une nouvelle ère s'amorce pour les Expos, et les partisans sont prêts à vibrer au rythme des exploits de leur équipe.



  A LIRE AUSSI ...

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous