Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Accident spectaculaire et délits de fuite à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : sps
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 janvier 2025

Un important accident s'est produit ce lundi 6 janvier, vers 9 h 30, à l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Joseph-Louis-Mathieu, causant des perturbations majeures dans le secteur. Selon les premiers rapports, un véhicule aurait perdu le contrôle, percuté un muret, arraché plusieurs arbres, effectué des tonneaux, avant de finir sa course sur la piste cyclable. L'impact a également endommagé un poteau de feux de signalisation.

Les secours sont rapidement intervenus pour libérer la victime, coincée dans le véhicule. Celle-ci a été transportée à l'hôpital pour traiter de graves blessures. La circulation demeure difficile dans le secteur et les autorités demandent aux automobilistes d'éviter la zone. D'autres informations seront communiquées au cours de la journée.

Nuit agitée : délits de fuite en série

Dans la nuit de samedi à dimanche 5 janvier, deux incidents impliquant un conducteur fautif ont mobilisé le service de police de la ville de Sherbrooke (SPS). Le premier a eu lieu vers 3 h 10, face au 1395 rue Brûlotte. Un conducteur tentant de tourner à gauche a été percuté par un véhicule Kia blanc, qui a ensuite pris la fuite.

Une vingtaine de minutes plus tard, un second appel a signalé un autre délit de fuite, cette fois à l'intersection des rues Belvédère Nord et Frontenac. Le conducteur d'une Kia blanche aurait embouti l'arrière d'un véhicule immobilisé à un feu rouge. Lorsque la victime a tenté d'interagir avec lui, l'individu l'aurait menacée avant de prendre la fuite à nouveau.

 

Grâce à la vigilance des patrouilleurs du SPS, le véhicule fautif a été localisé peu après sur le terrain du 361 rue Ontario. Les traces dans la neige ont révélé une série de manœuvres dangereuses : le conducteur aurait perdu le contrôle en tournant trop large à l'intersection de la rue Portland et de la rue Ontario. Le véhicule a terminé sa course après avoir percuté un autre véhicule stationné dans la cour du 1267 Portland, endommageant également l'aménagement paysager.

Un homme de 26 ans, sans antécédents, a été arrêté sur place. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Source : Isabelle Gendron, relationniste, Service de police de la Ville de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
NOS RECOMMANDATIONS
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
« Oh! C’est ta première fois! »

Lundi 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous