Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Accident spectaculaire et délits de fuite à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : sps
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 janvier 2025

Un important accident s'est produit ce lundi 6 janvier, vers 9 h 30, à l'intersection du boulevard de Portland et de la rue Joseph-Louis-Mathieu, causant des perturbations majeures dans le secteur. Selon les premiers rapports, un véhicule aurait perdu le contrôle, percuté un muret, arraché plusieurs arbres, effectué des tonneaux, avant de finir sa course sur la piste cyclable. L'impact a également endommagé un poteau de feux de signalisation.

Les secours sont rapidement intervenus pour libérer la victime, coincée dans le véhicule. Celle-ci a été transportée à l'hôpital pour traiter de graves blessures. La circulation demeure difficile dans le secteur et les autorités demandent aux automobilistes d'éviter la zone. D'autres informations seront communiquées au cours de la journée.

Nuit agitée : délits de fuite en série

Dans la nuit de samedi à dimanche 5 janvier, deux incidents impliquant un conducteur fautif ont mobilisé le service de police de la ville de Sherbrooke (SPS). Le premier a eu lieu vers 3 h 10, face au 1395 rue Brûlotte. Un conducteur tentant de tourner à gauche a été percuté par un véhicule Kia blanc, qui a ensuite pris la fuite.

Une vingtaine de minutes plus tard, un second appel a signalé un autre délit de fuite, cette fois à l'intersection des rues Belvédère Nord et Frontenac. Le conducteur d'une Kia blanche aurait embouti l'arrière d'un véhicule immobilisé à un feu rouge. Lorsque la victime a tenté d'interagir avec lui, l'individu l'aurait menacée avant de prendre la fuite à nouveau.

 

Grâce à la vigilance des patrouilleurs du SPS, le véhicule fautif a été localisé peu après sur le terrain du 361 rue Ontario. Les traces dans la neige ont révélé une série de manœuvres dangereuses : le conducteur aurait perdu le contrôle en tournant trop large à l'intersection de la rue Portland et de la rue Ontario. Le véhicule a terminé sa course après avoir percuté un autre véhicule stationné dans la cour du 1267 Portland, endommageant également l'aménagement paysager.

Un homme de 26 ans, sans antécédents, a été arrêté sur place. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Source : Isabelle Gendron, relationniste, Service de police de la Ville de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous