Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

6 arrestations à Sherbrooke durant le weekend

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Service de police de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mars 2023

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) aura été fort occupé, pendant la fin de semaine du 11 et 12 mars. Six arrestations ont été effectuées concernant des introductions par effraction, des menaces, un bris de probation, une conduite avec les facultés affaiblies et une agression armée, sur la rue Galt Ouest.

Le 11 mars, vers 23h30, un homme de 25 ans a été attaqué chez lui et a demandé l'assistance des services ambulanciers pour ses blessures. Isabelle Gendron du SPS raconte:

«L'homme nous a téléphoné pour signaler qu'il venait d'être attaqué chez lui, sur la rue Galt Ouest, et qu'il avait besoin d'aide de l'ambulance pour soigner ses blessures. Les premiers policiers, qui sont arrivés sur place, ont constaté que la victime avait, effectivement, subi des blessures à la tête avec un objet contondant. L'homme nous a fourni des informations sur l'évènement et de bons éléments sur les possibles suspects de l'agression. Quelques heures plus tard, les recherches effectuées par les patrouilleurs ont porté fruits Vers 1h, quatre policiers en patrouille à pied au centre-ville ont localisé le véhicule suspect face à un bar de la rue Wellington. Une opération a été organisée et les policiers ont procédé à l'arrestation des trois suspects sur la rue Wellington Sud».

Deux hommes et une femme ont été arrêtés. Les deux hommes de 24 et 28 ans, connus du Service de police, devront répondre à des accusations d'agression armée. Ils vont comparaître par vidéoconférence durant la journée.

De son côté, la femme de 18 ans a été libérée avec promesse de comparaître. L'enquête est toujours en cours pour comprendre les motifs de l'agression. D'autres accusations pourraient s'ajouter. En plus d'une dizaine de policiers patrouilleurs, la division des enquêtes criminelles a participé au dossier.

Par ailleurs, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h20, le Service de police de Sherbrooke a reçu un appel pour une alarme en fonction au 470 rue Bowen Sud (Ressource communautaire La Chaudronnée). Isabelle Gendron explique: «Les premiers policiers arrivés sur place ont constaté qu'une fenêtre de l'immeuble était fracassée. D'autres véhicules patrouilles ont été demandés en assistance pour vérifier la sécurité du bâtiment. En vérifiant l'intérieur des lieux, les policiers ont localisé  un individu suspect et ont procédé à son arrestation. L'individu a été transporté au poste de police. L'homme de 36 ans, bien connu de nos services, va comparaître pour répondre à des accusations d'introduction par effraction, avoir proféré des menaces et plusieurs bris de probation».

Le 10 mars, vers 23h30, un citoyen a téléphoné aux services d'urgences pour signaler qu'un conducteur, circulant sur le boulevard Lionel-Groulx, venait de percuter le garde-fou, à l'intersection du boulevard Monseigneur Fortier. Policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux se sont déplacés sur les lieux. Isabelle Gendron raconte: «Une fois sur place, l'individu impliqué dans l'accident, a tenté, un bref instant, de faire croire qu'il était le passager du véhicule accidenté. Après une courte enquête, les intervenants ont pu déterminer qu'il était le conducteur du véhicule». L'homme de 49 ans a été conduit au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures. Le conducteur a également été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Un prélèvement sanguin a été effectué.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
NOS RECOMMANDATIONS
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous