Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

56e finale provinciale des Jeux du Québec : quatre judokas de Sherbrooke sélectionnés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Club de judo To Haku Kan
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 28 décembre 2022

Le Club de judo To Haku Kan de Sherbrooke vient d'apprendre une bonne nouvelle : quatre de ses athlètes soit Sébastien Fecteau (Barnston-Ouest), Elza Girondier (Waterville), Liana Bélanger et Kiana Marcil ont été sélectionnés sur l'équipe de l'Estrie qui participera à la 56e finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars 2023.

Elza Girondier

Elza Girondier, qui compétitionnera en - 63 kg féminin lors de cet évènement, n'aurait pas cru avoir cette occasion en or :

« J'ai bien cru que je n'aurais jamais cette chance, alors j'ai hâte de pouvoir vivre ça . À l'automne 2020, j'ai arrêté le cheerleading pour pouvoir participer à plus d'entraînements et de compétitions de judo,car j'avais pour objectif de participer aux Jeux du Québec. »

Sébastien Fecteau

De son côté, Sébastien Fecteau, qui combattra en - 55 kg masculin pendant la compétition, est fébrile :

« Je suis très heureux de cette sélection, ça valide les efforts que je mets à l'entraînement et le travail réalisé avec mon coach et mes coéquipiers. Et puis, les Jeux du Québec ce sont comme des mini Jeux olympiques, alors j'ai hâte de pouvoir vivre ça. »

Un entraîneur fier de ses athlètes

Pour Martin Champagne, entraîneur en chef et directeur technique du Club de judo Tkan, c'est une nouvelle tombe à point :

« Je suis très content pour ces jeunes athlètes, car à cause des multiples reports de cette compétition dus à la pandémie de COVID, c'était leur dernière chance d'y participer puisque pour la finale suivante, ils seront trop âgés. Avec leurs performances en compétition et étant donné tous les efforts et le travail mis à l'entraînement, ils méritent cette sélection. »

Les bienfaits du judo au quotidien

Au-delà des médailles et des podiums, les jeunes viennent chercher au Club de judo To Haku Kan de la confiance en eux, des outils pour contrer l'intimidation, de l'inspiration pour persévérer et un moyen de canaliser leur énergie ou leur agressivité.

Le Club de judo To Haku

Le Club de judo To Haku Kan de Sherbrooke a été fondé en 1956 par le Dr.Lauzon et il est reconnu par Judo Québec et Judo Canada comme le 2e plus vieux club de judo au Canada.

 



  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous