Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Déjà 40 ans et une cure de rajeunissement pour le Centre culturel d'East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Le Centre culturel d'East Angus a profité du récent 5 à 7 auquel participait une foule d'invités pour présenter les améliorations effectuées. Celui-ci est sur une nouvelle lancée, avec bien des projets à venir.

Pour l'occasion, le conseil d'administration et les organisateurs étaient au rendez-vous et fiers de présenter ce renouveau à la population. Meagan Reid, conseillère municipale, mentionne que la majorité des membres du C.A. sont impliqués depuis plusieurs années au sein de l'organisation et les remercie pour leurs grandes participations volontaires depuis les débuts de l'existence du centre.

Sur place, la chanteuse Rébecka Lussier de Weedon, secteur Fontainebleau, interprétait quelques chansons donnant un air «lounge» et un peu «jazzé» à cette soirée. Le centre était rempli sur tous les étages, les gens y circulaient coupe à la main, pour discuter ou admirer la magnifique exposition de photos d'architectures et de paysages sur le thème de la MRC.

Il est connu qu'un centre culturel est l'endroit pour tous événements à caractère culturel et artistique. À celui d'East Angus c'est aussi la place de plusieurs activités telles des expositions, vernissages, cours de danse, de peinture ainsi que d'organisme comme Moisson Haut-Saint-François, le Bazard de livres et bien plus. Vous avez la possibilité de louer la salle qui offre une cuisine complète ainsi que tout le nécessaire pour présenter ou tenir un événement. « Ici, ce n'est pas barré, c'est porte ouverte, les gens sont libres de passer en tout temps visiter de façon autonome », a lancé Meagan Reid.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous