Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

30e édition de la Fête des Vendanges

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fête des Vendanges
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 juin 2023

La programmation 2023 de la Fête des Vendanges est officiellement lancée. Encore cette année, les organisateurs proposent, aux visiteurs, une panoplie d'ateliers et de spectacles en bordure du lac Memphrémagog. 

À la Pointe Merry à Magog

Les passionnés de bons vins, de spiritueux et de bonne bouffe 100% Québec, seront ravis de découvrir près de 90 exposants. Ils pourront participer à des ateliers découvertes avec les dégustations Végas ainsi qu'à des compétitions de foulage de raisins. Les festivaliers pourront également participer à des ateliers sur les vins.

Les spectacles

La programmation artistique, met en vedette, cette année, Patrice Michaud, Guylaine Tanguay, Pilou, Jean-Marc Couture et neuf autres artistes de la région estrienne.

Lancement des forfaits 2023 

Les billets sont en prévente du 7 juin au 7 juillet prochain. Les festivaliers pourront se procurer un des 3 forfaits suivants : 

Le SOLO, forfait idéal pour une personne, en prévente à 25$ (taxes incluses);

Le DUO, forfait idéal pour 2 personnes, en prévente à 45$ (taxes incluses);

Le VIP, forfait idéal pour ceux et celles qui veulent vivre l'expérience ultime avec ses multiples exclusivités, pour 120$ pour 2 personnes( taxes incluses).

Maison Merry et la Banque alimentaire de Memphrémagog

Afin d'en offrir encore plus à sa clientèle qui se seront procuré le forfait VIP, la Fête des Vendanges s'est associé à la Maison Merry en leur offrant un accès à leur musée. De plus, dans le cadre de son 30e anniversaire, la Fête des Vendanges (FDV) a créé un livre de recettes avec les produits de ses exposants sous le thème : On fait quoi avec ça? Pour chaque livre de recettes vendu, la FDV remettra 1$ à la Banque alimentaire de Memphrémagog. 

Rappelons que, depuis 30 ans, la Fête des Vendanges est l'événement par excellence de la mise en valeur et la découverte de la viticulture québécoise, des spiritueux, des produits locaux et artisanaux, se traduisant par des festivités offrant aux visiteurs une expérience gourmande exceptionnelle. La Fête transmet aux visiteurs la passion des producteurs pour leur métier et leurs produits. 

La Fête des Vendanges est finaliste dans la catégorie Événement Gastronomique 2023 des Lauriers de la Gastronomie Québécoise. Elle aura lieu les 2-3-4 et 9-10 septembre prochains.  

La programmation complète et les forfaits sont disponibles au www.fetedesvendanges.com.  


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous