Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

30e édition de la Fête des Vendanges

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fête des Vendanges
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 juin 2023

La programmation 2023 de la Fête des Vendanges est officiellement lancée. Encore cette année, les organisateurs proposent, aux visiteurs, une panoplie d'ateliers et de spectacles en bordure du lac Memphrémagog. 

À la Pointe Merry à Magog

Les passionnés de bons vins, de spiritueux et de bonne bouffe 100% Québec, seront ravis de découvrir près de 90 exposants. Ils pourront participer à des ateliers découvertes avec les dégustations Végas ainsi qu'à des compétitions de foulage de raisins. Les festivaliers pourront également participer à des ateliers sur les vins.

Les spectacles

La programmation artistique, met en vedette, cette année, Patrice Michaud, Guylaine Tanguay, Pilou, Jean-Marc Couture et neuf autres artistes de la région estrienne.

Lancement des forfaits 2023 

Les billets sont en prévente du 7 juin au 7 juillet prochain. Les festivaliers pourront se procurer un des 3 forfaits suivants : 

Le SOLO, forfait idéal pour une personne, en prévente à 25$ (taxes incluses);

Le DUO, forfait idéal pour 2 personnes, en prévente à 45$ (taxes incluses);

Le VIP, forfait idéal pour ceux et celles qui veulent vivre l'expérience ultime avec ses multiples exclusivités, pour 120$ pour 2 personnes( taxes incluses).

Maison Merry et la Banque alimentaire de Memphrémagog

Afin d'en offrir encore plus à sa clientèle qui se seront procuré le forfait VIP, la Fête des Vendanges s'est associé à la Maison Merry en leur offrant un accès à leur musée. De plus, dans le cadre de son 30e anniversaire, la Fête des Vendanges (FDV) a créé un livre de recettes avec les produits de ses exposants sous le thème : On fait quoi avec ça? Pour chaque livre de recettes vendu, la FDV remettra 1$ à la Banque alimentaire de Memphrémagog. 

Rappelons que, depuis 30 ans, la Fête des Vendanges est l'événement par excellence de la mise en valeur et la découverte de la viticulture québécoise, des spiritueux, des produits locaux et artisanaux, se traduisant par des festivités offrant aux visiteurs une expérience gourmande exceptionnelle. La Fête transmet aux visiteurs la passion des producteurs pour leur métier et leurs produits. 

La Fête des Vendanges est finaliste dans la catégorie Événement Gastronomique 2023 des Lauriers de la Gastronomie Québécoise. Elle aura lieu les 2-3-4 et 9-10 septembre prochains.  

La programmation complète et les forfaits sont disponibles au www.fetedesvendanges.com.  


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous