Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

30e édition de la Fête des Vendanges

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fête des Vendanges
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 juin 2023

La programmation 2023 de la Fête des Vendanges est officiellement lancée. Encore cette année, les organisateurs proposent, aux visiteurs, une panoplie d'ateliers et de spectacles en bordure du lac Memphrémagog. 

À la Pointe Merry à Magog

Les passionnés de bons vins, de spiritueux et de bonne bouffe 100% Québec, seront ravis de découvrir près de 90 exposants. Ils pourront participer à des ateliers découvertes avec les dégustations Végas ainsi qu'à des compétitions de foulage de raisins. Les festivaliers pourront également participer à des ateliers sur les vins.

Les spectacles

La programmation artistique, met en vedette, cette année, Patrice Michaud, Guylaine Tanguay, Pilou, Jean-Marc Couture et neuf autres artistes de la région estrienne.

Lancement des forfaits 2023 

Les billets sont en prévente du 7 juin au 7 juillet prochain. Les festivaliers pourront se procurer un des 3 forfaits suivants : 

Le SOLO, forfait idéal pour une personne, en prévente à 25$ (taxes incluses);

Le DUO, forfait idéal pour 2 personnes, en prévente à 45$ (taxes incluses);

Le VIP, forfait idéal pour ceux et celles qui veulent vivre l'expérience ultime avec ses multiples exclusivités, pour 120$ pour 2 personnes( taxes incluses).

Maison Merry et la Banque alimentaire de Memphrémagog

Afin d'en offrir encore plus à sa clientèle qui se seront procuré le forfait VIP, la Fête des Vendanges s'est associé à la Maison Merry en leur offrant un accès à leur musée. De plus, dans le cadre de son 30e anniversaire, la Fête des Vendanges (FDV) a créé un livre de recettes avec les produits de ses exposants sous le thème : On fait quoi avec ça? Pour chaque livre de recettes vendu, la FDV remettra 1$ à la Banque alimentaire de Memphrémagog. 

Rappelons que, depuis 30 ans, la Fête des Vendanges est l'événement par excellence de la mise en valeur et la découverte de la viticulture québécoise, des spiritueux, des produits locaux et artisanaux, se traduisant par des festivités offrant aux visiteurs une expérience gourmande exceptionnelle. La Fête transmet aux visiteurs la passion des producteurs pour leur métier et leurs produits. 

La Fête des Vendanges est finaliste dans la catégorie Événement Gastronomique 2023 des Lauriers de la Gastronomie Québécoise. Elle aura lieu les 2-3-4 et 9-10 septembre prochains.  

La programmation complète et les forfaits sont disponibles au www.fetedesvendanges.com.  


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous