Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

«Un moment qu’on va savourer longtemps»- 2Frères


Fête du Lac des Nations
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les 2 Frères ont souvent été présents à la Fête du Lac des Nations, non sur la scène, mais comme festivaliers. Cette année aura une saveur particulière puisque ce sera autour du duo folk rock québécois de livrer son propre spectacle (crédit photos: Toma Iczkovits).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Samedi 22 juillet 2017

Les 2 Frères ont souvent été présents à la Fête du Lac des Nations, non sur la scène, mais comme festivaliers. Cette année aura une saveur particulière puisque ce sera autour du duo folk rock québécois de livrer son propre spectacle. Un moment qu'ils pourront savourer bien longtemps.

Natifs de Chapais dans la région de la Baie-James, dans le nord du Québec, Érik et Sonny Caouette sont venus s'établir en Estrie il y a près de 10 ans maintenant. La Fête du Lac des Nations leur est bien familière puisqu'ils sont déjà eux-mêmes venus en tant que festivaliers.

« J'ai vécu le Lac des Nations à plusieurs reprises comme festivaliers, explique Sonny Caouette, membre des 2 Frères. J'ai vu notamment Dennis De Young, Marie-Mai, et des spectacles comme ça. De me dire que je vais être sur cette même scène avec mon frère et notre équipe, c'est assez particulier de pouvoir faire ça dans notre région adoptive. C'est un moment qu'on va savourer longtemps », confie-t-il.

Ce dimanche, le public aura droit à un spectacle énergique de la part du duo folk rock québécois. Toutes les chansons de l'album Nous Autres seront d'ailleurs joués sur la scène Loto-Québec.

« C'est un spectacle très énergique qui est relativement différent du spectacle de salle, précise Sonny Caouette. Dans un festival, c'est plus straight to the point. On se permet d'aller un peu plus dans le côté rock. On sera sept musiciens sur scène, c'est plus complet, plus énergique et ça déménage un peu plus que le spectacle de salle », admet-il.

Toujours une même complicité

Lorsqu'ils sont sur scène, les deux frères n'ont plus besoin de se parler pour aller dans la même direction. La complicité est là et un simple regard suffit pour se comprendre.

« On se connait depuis tellement longtemps, qu'on n'a plus besoin de se parler pour aller dans une direction quelconque, indique Sonny Caouette. Érik et moi, c'est un peu là qu'on est rendu. Ça va faire 15 ans déjà qu'on joue de la musique ensemble, même si notre carrière est toute jeune. Aujourd'hui, un simple regard et on sait où on s'en va. Ça rend la chose très agréable et très humoristique. Ça fait 150 dates de spectacles qu'on fait. Nos musiciens aussi sont les mêmes qu'au tout début. Ça donne quelque chose de très intéressant », insiste-t-il.

La passion du duo folk rock québécois vient de ses parents. Une salle de musique se trouvait dans la résidence familiale, et donc, c'est là que la passion pour la musique est née. Les parents des deux frères les ont d'ailleurs toujours encouragés à atteindre leur rêve. Si aujourd'hui la réception du public est excellente, le duo ne s'attendait pas à une telle réaction au départ.

« On est plus que satisfait, car au début, on ne savait pas à quoi s'attendre, raconte Sonny Caouette. On n'était pas censé avoir de tournée. C'est un feeling, qui, je pense ne peut pas diminuer avec le temps. La réponse du public est vraiment incroyable, on est choyé d'avoir la chance de vivre ce métier de cette façon. On se trouve extrêmement chanceux de pouvoir jouer en salle et dans des festivals. Les deux nous plaisent énormément. »

Du nouveau matériel pour novembre

S'il désire rester mystérieux concernant son nouvel album qui sortira en novembre, le duo admet tout de même que le produit final sera un peu plus mature. Des collaborations seront notamment de retour comme celles d'Alexandre Poulin, d'Amélie Larocque et de Steve Marin.

« L'album n'existe pas encore, on est en production et il sortira au mois de novembre, fait valoir l'Estrien d'adoption. On désire rester mystérieux, mais ce qu'on peut dire, c'est que l'album sera un peu plus mature. On essaie de passer par plusieurs sujets dans les chansons. Ça va rester la même essence, c'est-à-dire du folk, pop et rock. Par contre, on essaie de varier un peu. Les sujets vont être différents un peu. Ça va ressembler un peu au premier album. On va traiter de sujet classique comme notamment l'amour, la famille, et tout, mais sinon, on garde ça mystérieux. »

Pour le spectacle de ce dimanche, aucune chanson du nouvel album sera dévoilée, remarque Sonny Caouette. « Une chose est sûre, il n'y aura pas de nouvelles chansons du nouvel album pour le spectacle avant que la tournée se finisse », conclut-il.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025

Mercredi 2 juillet 2025
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle

Mercredi 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Ah ! Les intelligences Par François Fouquet Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous