Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

2 outils numériques pour gérer facilement votre budget mensuel

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 4 avril 2019

La gestion d’un budget peut être une source de stress constante pour plusieurs personnes. Établir un budget est pourtant essentiel, et ce même si vous arrivez très bien à subvenir à vos besoins sans calculer. Un budget permet de comprendre comment vous dépensez votre argent, quelles sont vos rentrées d’argent, comment vous pouvez économiser et quels pourraient être vos projets futurs en fonction de vos économies potentielles. Par contre, plusieurs ont réellement besoin de faire ses calculs pour arriver à payer le nécessaire. S’il commence à être trop tard et que vous prévoyez manquer de fonds bientôt, demander un prêt d'argent urgent pourrait être nécessaire. Suite à cette demande, vous serez en mesure d’établir un budget précis et concret pour pallier à vos problèmes financiers. Voici également 2 outils numériques pour gérer facilement votre budget mensuel.

Utiliser les ressources de son institution financière

Il est dans l’intérêt de votre institution financière de vous fournir plusieurs outils pouvant vous aider dans la gestion de vos revenus et de vos dépenses. Plusieurs personnes tendent à croire à tort que les institutions financières n’ont qu’un but, faire du profit aux dépens de ses utilisateurs. Par contre, il ne serait pas avantageux pour une institution financière d’avoir un utilisateur endetté ou dont les comptes sont presque vides. Il y a donc plusieurs outils sur leurs sites et applications mobiles qui vous permettent de bien visualiser vos dépenses et vos revenus par catégorie et par période. Vous pourrez donc facilement voir quels sont vos excès et comment il est possible pour vous de faire des économies facilement. Comme le système est directement intégré à votre compte, aucune dépense n’est oubliée et l’analyse est complète.

Les applications de gestion de budget

Il existe plusieurs applications ou sites web conçus pour vous permettre d’établir efficacement votre budget. Il en existe deux types, celles sur lesquelles vous devez entrer manuellement vos transactions et les classer vous-mêmes et celles qui sont directement reliées à vos comptes bancaires. La deuxième option semble évidemment plus facile et efficace, par contre, bien qu’elle soit sécuritaire, il peut être normal de ressentir un certain malaise à indiquer ses informations bancaires sur une application mobile. De plus, l’un des désavantages est qu’il n’est pas possible de classer vous-mêmes vos dépenses de sorte que les informations soient les plus exactes possible. Il est également plus facile sur une application relevant de la première option de choisir ses catégories de dépenses soi-même en fonction de son mode de vie. La première option est donc souvent plus pertinente, mais nécessitera davantage de rigueur de votre part.


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi la majorité de la population canadienne se trouve-t-elle à proximité de la frontière avec les États-Unis?

Mardi le 23 avril 2024
Pourquoi la majorité de la population canadienne se trouve-t-elle à proximité de la frontière avec les États-Unis?
NOS RECOMMANDATIONS
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous