Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

2 millions pour la nouvelle école secondaire à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Mario Hains.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 janvier 2024

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé, ce matin, le 23 janvier, l'octroi de 2 millions pour la mise à l'étude du projet de la nouvelle école secondaire à Sherbrooke ainsi que l'élaboration du dossier d'opportunité.

« La somme annoncée aujourd'hui constitue un pas de plus vers la réalisation de la nouvelle école secondaire à Sherbrooke. La mise à l'étude nous permettra de nous assurer que le projet correspond aux plus hautes ambitions de notre gouvernement pour nos écoles. Cette infrastructure est une nécessité pour la collectivité sherbrookoise et je me réjouis de l'importance qu'y accorde notre gouvernement. »

-  Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement

Combler un besoin d'espace

Le dossier d'opportunité permettra d'évaluer la pertinence de différentes options immobilières et de recommander la meilleure option à long terme pour répondre aux besoins. La concrétisation de ce projet contribuerait à répondre à un besoin important d'espace au secondaire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS). « Aujourd'hui, on continue nos efforts pour offrir de belles écoles adaptées aux besoins des jeunes et du personnel scolaire. «Je suis très heureux de cette nouvelle étape, qui vise à choisir le meilleur projet pour une nouvelle école secondaire à Sherbrooke. C'est un dossier important pour les Sherbrookois et pour toute la communauté. Notre gouvernement en a fait un engagement électoral et on a l'intention de le respecter. Ici comme ailleurs, nos efforts visent à permettre à chaque élève de réaliser son plein potentiel. Les nouvelles écoles que nous construisons un peu partout au Québec favorisent la persévérance et la réussite scolaire ainsi que le plein épanouissement de nos élèves. Ces environnements modernes et lumineux permettent également à notre personnel de travailler dans des milieux stimulants. On va continuer notre travail,» a mentionné Bernard Drainville, par voie de communiqué.

« Aujourd'hui, nous franchissons une étape importante dans la réalisation de ce projet prioritaire pour Sherbrooke. Lors de la dernière campagne électorale, nous nous sommes engagés à construire cette nouvelle école secondaire parce que nous voulions que nos jeunes se développent dans un environnement stimulant qui répond à leurs besoins. »

- François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de l'Estrie

Cet investissement est prévu au Plan québécois des infrastructures 2023-2033. La Société québécoise des infrastructures a été désignée comme gestionnaire de ce projet.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous