Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

2 millions pour la nouvelle école secondaire à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Mario Hains.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 janvier 2024

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé, ce matin, le 23 janvier, l'octroi de 2 millions pour la mise à l'étude du projet de la nouvelle école secondaire à Sherbrooke ainsi que l'élaboration du dossier d'opportunité.

« La somme annoncée aujourd'hui constitue un pas de plus vers la réalisation de la nouvelle école secondaire à Sherbrooke. La mise à l'étude nous permettra de nous assurer que le projet correspond aux plus hautes ambitions de notre gouvernement pour nos écoles. Cette infrastructure est une nécessité pour la collectivité sherbrookoise et je me réjouis de l'importance qu'y accorde notre gouvernement. »

-  Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement

Combler un besoin d'espace

Le dossier d'opportunité permettra d'évaluer la pertinence de différentes options immobilières et de recommander la meilleure option à long terme pour répondre aux besoins. La concrétisation de ce projet contribuerait à répondre à un besoin important d'espace au secondaire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS). « Aujourd'hui, on continue nos efforts pour offrir de belles écoles adaptées aux besoins des jeunes et du personnel scolaire. «Je suis très heureux de cette nouvelle étape, qui vise à choisir le meilleur projet pour une nouvelle école secondaire à Sherbrooke. C'est un dossier important pour les Sherbrookois et pour toute la communauté. Notre gouvernement en a fait un engagement électoral et on a l'intention de le respecter. Ici comme ailleurs, nos efforts visent à permettre à chaque élève de réaliser son plein potentiel. Les nouvelles écoles que nous construisons un peu partout au Québec favorisent la persévérance et la réussite scolaire ainsi que le plein épanouissement de nos élèves. Ces environnements modernes et lumineux permettent également à notre personnel de travailler dans des milieux stimulants. On va continuer notre travail,» a mentionné Bernard Drainville, par voie de communiqué.

« Aujourd'hui, nous franchissons une étape importante dans la réalisation de ce projet prioritaire pour Sherbrooke. Lors de la dernière campagne électorale, nous nous sommes engagés à construire cette nouvelle école secondaire parce que nous voulions que nos jeunes se développent dans un environnement stimulant qui répond à leurs besoins. »

- François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de l'Estrie

Cet investissement est prévu au Plan québécois des infrastructures 2023-2033. La Société québécoise des infrastructures a été désignée comme gestionnaire de ce projet.


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous