Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

2 millions pour la nouvelle école secondaire à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Mario Hains.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 janvier 2024

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé, ce matin, le 23 janvier, l'octroi de 2 millions pour la mise à l'étude du projet de la nouvelle école secondaire à Sherbrooke ainsi que l'élaboration du dossier d'opportunité.

« La somme annoncée aujourd'hui constitue un pas de plus vers la réalisation de la nouvelle école secondaire à Sherbrooke. La mise à l'étude nous permettra de nous assurer que le projet correspond aux plus hautes ambitions de notre gouvernement pour nos écoles. Cette infrastructure est une nécessité pour la collectivité sherbrookoise et je me réjouis de l'importance qu'y accorde notre gouvernement. »

-  Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement

Combler un besoin d'espace

Le dossier d'opportunité permettra d'évaluer la pertinence de différentes options immobilières et de recommander la meilleure option à long terme pour répondre aux besoins. La concrétisation de ce projet contribuerait à répondre à un besoin important d'espace au secondaire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS). « Aujourd'hui, on continue nos efforts pour offrir de belles écoles adaptées aux besoins des jeunes et du personnel scolaire. «Je suis très heureux de cette nouvelle étape, qui vise à choisir le meilleur projet pour une nouvelle école secondaire à Sherbrooke. C'est un dossier important pour les Sherbrookois et pour toute la communauté. Notre gouvernement en a fait un engagement électoral et on a l'intention de le respecter. Ici comme ailleurs, nos efforts visent à permettre à chaque élève de réaliser son plein potentiel. Les nouvelles écoles que nous construisons un peu partout au Québec favorisent la persévérance et la réussite scolaire ainsi que le plein épanouissement de nos élèves. Ces environnements modernes et lumineux permettent également à notre personnel de travailler dans des milieux stimulants. On va continuer notre travail,» a mentionné Bernard Drainville, par voie de communiqué.

« Aujourd'hui, nous franchissons une étape importante dans la réalisation de ce projet prioritaire pour Sherbrooke. Lors de la dernière campagne électorale, nous nous sommes engagés à construire cette nouvelle école secondaire parce que nous voulions que nos jeunes se développent dans un environnement stimulant qui répond à leurs besoins. »

- François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de l'Estrie

Cet investissement est prévu au Plan québécois des infrastructures 2023-2033. La Société québécoise des infrastructures a été désignée comme gestionnaire de ce projet.


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous