Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Près de 100 000 $ pour 2 initiatives locales de vitalisation dans la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 20 septembre 2024

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qu'une somme de 99 345 $ est accordée pour la réalisation de deux initiatives locales dans la MRC de Coaticook pour des projets de vitalisation. 

Un montant de 50 000 $ est octroyé aux Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette pour l'embauche d'une ressource qui coordonnera les travaux de restauration du Musée-église où ont lieu des activités culturelles, touristiques, sociales et communautaires.

 La balance, soit 49 345 $, est accordée à la compagnie de danse Van Grimde Corps Secrets pour la mise à niveau des installations extérieures du site de création et de diffusion de Malvina à Saint-Malo. Cette somme servira à améliorer l'accueil et les sentiers du site, à acheter un chapiteau pour la tenue d'activités. De plus, la programmation estivale sera bonifiée, notamment avec des spectacles, des résidences d'artistes, des activités pour les enfants, des parcours interactifs et des expositions. 

Cet appui financier s'inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). Il permettra d'agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l'indice de vitalité économique est plus faible.

Citations 

« Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets qui auront des retombées positives sur notre territoire. Le FRR est d'ailleurs un levier financier important qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées, et j'en suis fière! »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

« Je félicite les personnes qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d'améliorer leur milieu par des activités culturelles. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre vos communautés plus dynamiques et attrayantes. Au nom de vos concitoyennes et de vos concitoyens, un grand merci! » 

Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement 

Source : Hugo T. Dionne, Responsable de bureau et attaché de presse du bureau de la députée de Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous