Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Près de 100 000 $ pour 2 initiatives locales de vitalisation dans la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 20 septembre 2024

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qu'une somme de 99 345 $ est accordée pour la réalisation de deux initiatives locales dans la MRC de Coaticook pour des projets de vitalisation. 

Un montant de 50 000 $ est octroyé aux Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette pour l'embauche d'une ressource qui coordonnera les travaux de restauration du Musée-église où ont lieu des activités culturelles, touristiques, sociales et communautaires.

 La balance, soit 49 345 $, est accordée à la compagnie de danse Van Grimde Corps Secrets pour la mise à niveau des installations extérieures du site de création et de diffusion de Malvina à Saint-Malo. Cette somme servira à améliorer l'accueil et les sentiers du site, à acheter un chapiteau pour la tenue d'activités. De plus, la programmation estivale sera bonifiée, notamment avec des spectacles, des résidences d'artistes, des activités pour les enfants, des parcours interactifs et des expositions. 

Cet appui financier s'inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). Il permettra d'agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l'indice de vitalité économique est plus faible.

Citations 

« Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets qui auront des retombées positives sur notre territoire. Le FRR est d'ailleurs un levier financier important qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées, et j'en suis fière! »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

« Je félicite les personnes qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d'améliorer leur milieu par des activités culturelles. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre vos communautés plus dynamiques et attrayantes. Au nom de vos concitoyennes et de vos concitoyens, un grand merci! » 

Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement 

Source : Hugo T. Dionne, Responsable de bureau et attaché de presse du bureau de la députée de Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous