Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Le Vol du Phoenix s’associe à la Fondation Dixville pour soutenir la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Fondation Dixville
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 mai 2023

Cette année, les aviateurs du regroupement Les Faucheurs de marguerites feront vivre des instants inoubliables aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Elles auront la chance de faire une incursion dans le monde de l'aviation. Les organisateurs mettent également sur pied une campagne de dons afin d'apporter leur soutien à la Fondation Dixville.

Des moments magiques

Les aviateurs présenteront, le 7 juin prochain, un premier événement privé qui accueillera plus 165 personnes à l'Aéroport de Sherbrooke. Ce sont 83 enfants et adultes vivant avec une DI ou un TSA qui auront la chance de vivre des moments magiques en compagnie d'aviateurs. 40 employés du réseau de la santé, les familles d'accueil de ces personnes ainsi que de nombreux bénévoles seront réunis dans le cadre de cette journée.

Les invités pourront faire l'essai de casques et de micros pour communiquer comme de vrais pilotes. Ils recevront aussi une petite formation sur les principes du vol, sur les différentes composantes d'un avion et des équipements de base nécessaires à un vol d'avion. Ils pourront également faire des visites d'avions sur place dans un environnement sécurisé.

« Nous sommes tous des passionnés d'aviation et nous voulions partager cette passion avec des personnes qui vivent des situations plus difficiles pour leur offrir un moment de bonheur et d'émerveillement. L'aviation est un domaine très sélect et peu de gens peuvent y accéder. C'est avec beaucoup de plaisir que nous ouvrons les portes de cet univers unique aux enfants et aux adultes de chez nous pour leur faire vivre une expérience qu'ils n'oublieront jamais », mentionne Claude Cyr, vice-président du regroupement Les Faucheurs de Marguerites, membre de l'organisation du Vol du Phoenix et président de Maintenance Directe, partenaire de l'événement. « Nous sommes enthousiastes et particulièrement fiers de faire vivre à ces enfants et à ces adultes des moments mémorables le temps d'une journée. Nous sommes conscients cependant qu'ils ont des besoins qui vont bien au-delà de ce que notre groupe de pilotes peut leur offrir. C'est pour cette raison que nous avons choisi d'unir notre activité à la Fondation Dixville afin de les soutenir dans leur mission », ajoute monsieur Cyr. 

Campagne de dons du 24 mai au 11 juin 2023

Afin de soutenir la mission de la Fondation Dixville, la population estrienne est invitée à contribuer à la campagne de dons qui se déroulera du 24 mai au 11 juin. 

Pour faire un don : https://fondationdixville.org/campagne-de-financement/le-vol-du-phoenix-30


  A LIRE AUSSI ...

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous