Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’entreprise Candock reçoit 40 000 $ de la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 mai 2024

L'entreprise Candock, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de quais et de systèmes flottants modulaires en plastique et en aluminium, a reçu, dans les derniers jours, une subvention de 40 000 $ de la part du conseil municipal de la Ville de Magog.

L'ouverture d'une nouvelle usine dans le parc industriel

Ce montant a été versé afin, notamment, de souligner l'ouverture de la nouvelle usine dans le parc industriel de Magog. La Ville a pris cette décision « conformément aux règles de la Loi sur les compétences municipales (92,1 LCM). »

« C'est un grand plaisir pour nous d'accueillir cette entreprise familiale ayant des racines magogoises. Je suis aussi très heureuse de constater que notre parc industriel est en plein essor et que des entreprises du calibre de Candock choisissent de s'y installer pour se développer et faire rayonner Magog sur les marchés internationaux. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent. »

-  Nathalie Pelletier, mairesse de la Ville de Magog

Plus d'équipements et de nouveaux emplois

Une somme de 8 millions a été investie dans cette entreprise familiale afin d'installer l'usine au 552, rue Bisaillon. Ces investissements ont, entre autres, servi à l'achat du terrain et à la construction de l'immeuble, de même qu'à l'acquisition d'équipements de production et d'entreposage. Quatre nouveaux emplois ont pu être créés.

« L'expertise de Candock vient enrichir le créneau des entreprises du secteur des élastomères et bonifie l'offre de produits du principal secteur d'activités du parc industriel de Magog. Ils sont les bienvenus et nous ferons tout en notre pouvoir pour appuyer la consolidation et la croissance de cette belle entreprise », a souligné le conseiller au développement économique à la Ville de Magog, Alain Gamache. « C'est un grand plaisir pour nous d'accueillir cette entreprise familiale ayant des racines magogoises. Je suis aussi très heureuse de constater que notre parc industriel est en plein essor et que des entreprises du calibre de Candock choisissent de s'y installer pour se développer et faire rayonner Magog sur les marchés internationaux. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent », a ajouté la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

Candock a été fondée en 1997 par Serge Lamoureux, un homme originaire de Magog. Elle possède maintenant un réseau de 75 distributeurs à travers le monde. L'entreprise était située, auparavant, sur le boulevard Bourque, à Sherbrooke. Elle a déménagé à Magog en 2022. Elle est, aujourd'hui, dirigée par les fils de monsieur Lamoureux, Alexandre et Olivier Lamoureux.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous