Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’entreprise Candock reçoit 40 000 $ de la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 10 mai 2024

L'entreprise Candock, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de quais et de systèmes flottants modulaires en plastique et en aluminium, a reçu, dans les derniers jours, une subvention de 40 000 $ de la part du conseil municipal de la Ville de Magog.

L'ouverture d'une nouvelle usine dans le parc industriel

Ce montant a été versé afin, notamment, de souligner l'ouverture de la nouvelle usine dans le parc industriel de Magog. La Ville a pris cette décision « conformément aux règles de la Loi sur les compétences municipales (92,1 LCM). »

« C'est un grand plaisir pour nous d'accueillir cette entreprise familiale ayant des racines magogoises. Je suis aussi très heureuse de constater que notre parc industriel est en plein essor et que des entreprises du calibre de Candock choisissent de s'y installer pour se développer et faire rayonner Magog sur les marchés internationaux. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent. »

-  Nathalie Pelletier, mairesse de la Ville de Magog

Plus d'équipements et de nouveaux emplois

Une somme de 8 millions a été investie dans cette entreprise familiale afin d'installer l'usine au 552, rue Bisaillon. Ces investissements ont, entre autres, servi à l'achat du terrain et à la construction de l'immeuble, de même qu'à l'acquisition d'équipements de production et d'entreposage. Quatre nouveaux emplois ont pu être créés.

« L'expertise de Candock vient enrichir le créneau des entreprises du secteur des élastomères et bonifie l'offre de produits du principal secteur d'activités du parc industriel de Magog. Ils sont les bienvenus et nous ferons tout en notre pouvoir pour appuyer la consolidation et la croissance de cette belle entreprise », a souligné le conseiller au développement économique à la Ville de Magog, Alain Gamache. « C'est un grand plaisir pour nous d'accueillir cette entreprise familiale ayant des racines magogoises. Je suis aussi très heureuse de constater que notre parc industriel est en plein essor et que des entreprises du calibre de Candock choisissent de s'y installer pour se développer et faire rayonner Magog sur les marchés internationaux. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent », a ajouté la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

Candock a été fondée en 1997 par Serge Lamoureux, un homme originaire de Magog. Elle possède maintenant un réseau de 75 distributeurs à travers le monde. L'entreprise était située, auparavant, sur le boulevard Bourque, à Sherbrooke. Elle a déménagé à Magog en 2022. Elle est, aujourd'hui, dirigée par les fils de monsieur Lamoureux, Alexandre et Olivier Lamoureux.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

Vers de meilleures pratiques agricoles dans Memphrémagog

Vendredi le 31 janvier 2025
Vers de meilleures pratiques agricoles dans Memphrémagog
Entreprises de la MRC de Memphrémagog : participez à la 27e édition du Défi OSEntreprendre

Jeudi le 23 janvier 2025
Entreprises de la MRC de Memphrémagog : participez à la 27e édition du Défi OSEntreprendre
435 568 $ pour le transport adapté dans la MRC Memphrémagog

Jeudi le 6 février 2025
435 568 $ pour le transport adapté dans la MRC Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke

Vendredi le 7 février 2025
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke
Perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi le 7 février 2025
Perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie

Mardi le 11 février 2025
Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 février 2025
Le monde de Trump…

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Lundi, 10 février 2025
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité

François Fouquet
Lundi, 10 février 2025
La fin d’un cycle ?

Perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 février 2025
Perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Mardi, 11 février 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Lundi, 10 février 2025
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité
Début des quarts de finale de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 10 février 2025
Début des quarts de finale de la Ligue régionale de hockey
Autre agression à l'arme blanche à Sherbrooke : une suspecte arrêtée Par Martin Bossé Jeudi, 13 février 2025
Autre agression à l'arme blanche à Sherbrooke : une suspecte arrêtée
Une vaste opération policière est en cours dans plusieurs régions du Québec, dont l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 12 février 2025
Une vaste opération policière est en cours dans plusieurs régions du Québec, dont l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous