Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

« Le plus dur c'est de quitter ma famille de pension » - Simon Desbiens

 Imprimer   Envoyer 

Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Vendredi 25 décembre 2015

Simon Desbiens portera maintenant les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau. Si la nouvelle a été accueillie avec beaucoup d'optimisme par les amateurs en raison de la venue d'Alexis Vanier en retour, l'ambiance était fort différente dans la famille de Patrick Reynolds à Rock Forest.

« C'était une journée vraiment triste » souligne celui dont la famille héberge Simon Desbiens depuis deux ans et demi. « On le sait que ça peut arriver, mais ça nous prend quand même par surprise. Nous aurions aimé qu'il termine sa carrière à Sherbrooke, ça aurait été plus facile à vivre ».

« Le plus dur ça vraiment été de laissé ma famille de pension. C'est certain que je vais garder le contact avec eux et passer les voir souvent », a lancé d'emblée Simon Desbiens lorsque rejoint par téléphone.

« J'étais pratiquement un deuxième père pour lui. Il est arrivé à 17 ans et il était faisait partie de la famille. Je lui ai même montré à conduire manuel », poursuit M. Reynolds. « Les aux revoirs n'ont pas été facile, il était très proche de tous les membres de la famille ».

Pas une transaction facile

Le départ de Simon Desbiens est notable puisqu'il était l'un des quatre joueurs encore présents dans l'équipe qui étaient en uniforme lors du premier match de la franchise le 21 septembre 2012. Seuls Vincent Deslauriers, Daniel Audette et Carl Neill peuvent maintenant se vanter d'être avec le Phoenix depuis le tout début.

« Patrick Charbonneau et Jocelyn Thibault nous ont appelé directement pour nous apprendre la nouvelle », explique Patrick Reynolds. « Beaucoup d'actionnaires ont également appelé Simon directement pour lui dire qu'ils étaient déçus qu'il parte. Ils ne font pas ça pour n'importe quel joueur. Mais ce n'est pas que le Phoenix ne le voulait plus, c'est juste que cette année les autres équipes étaient intéressées ».

Simon Desbiens

En tout Desbiens aura récolté 65 points (30 buts et 35 passes) en 159 matchs dans l'uniforme sherbrookois. Il a écopé de 150 minutes de pénalité. Il portait également un «A» sur son chandail cette saison.

Un nouveau départ avec le Drakkar

Le natif de Clermont en sera donc à sa troisième équipe dans le circuit Courteau après avoir disputé quatre matchs dans l'uniforme des Saguenéens au début de sa carrière.

« Le Phoenix est une grande organisation, mais je suis content de pouvoir faire ma place à Baie-Comeau dans une équipe compétitive », souligne Desbiens. « C'est difficile, mais je vais être capable de tourner la page et donner mon 100 % avec le Drakkar ».

« Les joueurs du Phoenix sont tous mes chums, je vais aller les voir avant et après le match lorsque nous allons les affronter, mais sur la glace il n'y a pas d'amis », conclut celui qui est réputé pour son intensité sur la patinoire

En terminant, voici une capsule réalisée en octobre dernier sur Simon Desbiens et sa famille de pension.

Crédit photos : Vincent Lévesque-Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous