Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas a répété l'exploit vendredi au lancer du disque, en récoltant l'or aux Jeux du Canada. Cela porte le total du Sherbrookois à trois médailles sur trois épreuves, deux d'or et une d'argent.
Étonnamment, Marc-Antoine est passé à un cheveux d'être retranché après la première ronde. Mais ce quasi-échec a une l'effet d'une douche froide et il est revenu à la charge en ronde finale avec un lancer de 49,65 mètres.
Il n'était pas le seul Estrien hier à terminer les Jeux avec trois médailles autour du cou. Jean-Philippe Maranda en a fait tout autant en remportant l'or au 200 mètres fauteuil (27 minutes 87 secondes). Cette médaille s'ajoute aux deux de bronze récoltées auparavant cette semaine.
Plusieurs Sherbrookois repartent toutefois bredouilles. C'est le cas notamment d'Alexandre Gagné, un espoir de médaille, qui a raté le podium et a terminé en cinquième position (46,69 mètres) au lancer du disque.
À la course, Alex Mavrovic a pour sa part terminé neuvième (14:59.02) au 5 000 mètres. Puis Sonia Chartrand a obtenu le sixième rang (43,72 mètres) au lancer du javelot.