Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Près de 1,5 M$ pour le réseau cyclable dans la MRC du Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 juillet 2022

Le préfet de la MRC du Val-Saint-François, M. Luc Cayer, est fier d'annoncer la concrétisation d'une entente de 1 465 904 $ avec le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) pour le développement de son réseau cyclable.

Le projet vise à encourager la pratique du vélo sur tout le territoire de la MRC grâce à son réseau cyclable de qualité et bien connecté aux autres. L'un des objectifs est de promouvoir l'usage de ce mode de transport actif en augmentant l'intérêt et l'engagement de la population envers celui-ci. À l'aide de différentes expériences comme l'organisation d'événements vélo-gourmands, la MRC souhaite accroître la place de cette activité dans son développement socioéconomique. La bonification de l'offre récréotouristique s'appuiera également sur le potentiel agrotouristique de la région, sur ses attraits culturels ainsi que sur ses magnifiques paysages. 

La participation du MAMH s'élève à 1 217 420 $, provenant du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La MRC du Val-Saint-François y alloue, quant à elle, une somme de 248 484 $.


« Cette aide financière permettra à la MRC du Val-Saint-François de travailler dans les prochaines années à consolider et agrandir son réseau cyclable pour arriver à être reconnue comme une destination vélo dans la région. Nous y voyons un potentiel de développement récréotouristique intéressant, en plus de promouvoir l'activité physique auprès de la population du Val-Saint-François, et de ses visiteurs.», Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous