Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Frédéric Auger médaillé d’argent dans la catégorie des maîtres masculins de 45 à 54 ans.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 octobre 2026

Les cyclistes de l'Estrie se sont démarqués aux Championnats québécois de cyclocross, présentés le samedi 17 octobre 2026 au parc Bernard-Landry, à Laval. Quatre athlètes de Sherbrooke sont montés sur le podium, avec un bilan de deux médailles d'argent et deux de bronze dans différentes catégories.

Deux médailles d'argent pour Sherbrooke

Frédéric Auger a obtenu la médaille d'argent dans la catégorie des maîtres masculins de 45 à 54 ans. Le Sherbrookois a terminé au deuxième rang, derrière Aroussen Laflamme, qui a remporté le titre de champion québécois. Ben'J Thibeault a complété le podium en troisième position.

Chez les moins de 17 ans, Charles-Elie Belzile a également réalisé une belle performance. Le cycliste de Sherbrooke a décroché la deuxième place de l'épreuve masculine, remportant la médaille d'argent.

Il a terminé derrière Leo Cantin, sacré champion québécois dans cette catégorie. Lucas Mayodon a pris le troisième rang.

Ces deux résultats permettent à l'Estrie de se distinguer autant chez les jeunes cyclistes que chez les athlètes plus expérimentés.

Deux médailles de bronze dans les catégories U15 et élite

Benjamin Dumais a lui aussi trouvé sa place sur le podium des Championnats québécois de cyclocross.

Le Sherbrookois a remporté la médaille de bronze dans la catégorie masculine des moins de 15 ans. Alexandre Ferrier a décroché le titre provincial, tandis qu'Elliot Germain a terminé deuxième.

Du côté féminin, Catriana Marcotte a ajouté une quatrième médaille au bilan de la région.

L'athlète de Sherbrooke a pris le troisième rang de la catégorie élite féminine, derrière Sarina Daigle, nouvelle championne québécoise, et Christel Ferrier Bruneau, médaillée d'argent.

Avec cette performance, l'Estrie compte également une représentante parmi les trois meilleures de l'épreuve élite féminine.

Une journée de compétition sous le soleil à Laval

Organisés par le Club des Espoirs Laval, les Championnats québécois de cyclocross 2026 se sont déroulés dans des conditions automnales favorables.

Le parcours roulant a donné lieu à plusieurs luttes serrées pour les titres provinciaux. Des cyclistes de différentes catégories d'âge, des U11 jusqu'aux maîtres de 65 ans et plus, ont participé aux courses.

Les compétitions ont permis de couronner de nouveaux champions et championnes du Québec, tant chez les jeunes que dans les catégories juniors, U23, élites et maîtres.

Un bilan de quatre podiums pour l'Estrie

Au terme de cette journée de compétition, les quatre cyclistes sherbrookois médaillés repartent avec un bilan de deux deuxièmes places et deux troisièmes places.

Source : Fédération québecoise des sports cyclistes


  A LIRE AUSSI ...

Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ

Vendredi 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous