Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La série Coaticook et Windsor chaudement disputée dans la Ligue régionale de Hockey

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Karine Lamadeleine
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 mars 2023

Les entraîneurs des deux équipes, encore en liste dans la demi-finale de la Ligne régionale de Hockey, avaient vu juste. La série pourrait se rendre à la limite : Sébastien Letarte, entraîneur-chef du Wild de Windsor : «La série sera longue et ardue.  De son côté, Steeve Vandal , l'entraineur du Dynamik deCoaticook, mentionne :«Ce sera une longue série sous le signe du respect».  C'est exactement ce que à quoi nous aurons droit dans cette série qui est maintenant égale avec 2 victoires de chaque côté.

On peut dire que les très nombreux spectateurs, autant à Coaticook qu'à Windsor (ils étaient plus de 700 à assister au match.), en ont eu pour leur argent depuis le début de la série puisque, lors des 2 dernière parties, ce sont 25 buts qui ont été marqués. Un festival offensif : « Disons que c'est presque un retour à la normale dans une ligue de notre calibre. Il n'est pas rare que des parties finissent avec plus de 10 buts marqués par match. Il  faut avouer que c'est bien plus spectaculaire et intéressant à regarder. La boîte du temps de Jacques Lemaire, c'est plate», ajoute le coach du Wild en souriant.

Dans cette série, qui en sera maintenant une de 2 de 3, l'avantage de la glace a vraiment joué un rôle important : «Effectivement, on gagne chez nous et ils gagnent chez eux  Le prochain match sera donc très important et on se prépare à aller au front comme on dit. Coaticook jouent très bien. Steeve et moi, on se connaît bien. Il faudra, donc, faire preuve de beaucoup d'imagination dans nos stratégies spécifiques afin de réussir à surprendre l'autre Il faut savoir qu'il existe une grande différence entre la dimension de la glace de Windsor et celle du Centre récréatif Couillard de Coaticook.  «L'aréna du Wild est beaucoup plus petite que la nôtre et c'est carrément une autre game», affirmait le coach du Dynamik Service agricole de Coaticook.

Il semble bien que les entraîneurs aient bien préparé leur équipe en conséquences, puisque chacun gagne chez lui. Le prochain match pourrait, donc, être déterminant pour le Wild, car celui-ci retournerait, à la maison, avec l'avantage de la glace qui, jusqu'à maintenant, a grandement favorisé l'équipe locale.  De son côté, l'entraîneur-chef de Coaticook est confiant puisque, jusqu'à maintenant, son équipe a livré la marchandise. Elle est appuyée par une foule bruyante, qui réagit fortement à chaque tentative de marquer de son équipe. On assistera probablement a un match enlevant, vendredi soir prochain à Coaticook pour le 5e match de cette série qui en est une maintenant une de 2 de 3. 

En attendant, le JB Daveluyville passe en finale de la ligue après avoir littéralement sorti des séries le DC Guadeloupe en 4 matchs. L'équipe  attend, maintenant, le résultat de la série entre le Wild et le Dynamik. 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous