Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

150 000 $ pour soutenir les personnes aînées vulnérables dans la MRC des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Christian Boucher (Fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 février 2024

Le député de Richmond, André Bachand, a annoncé, le 19 février, l'octroi d'un montant de 150 150 $ au Centre d'action bénévole des Sources dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV)

« Nous pourrons continuer notre travail auprès des aînés de notre région et ainsi, d'éviter qu'un nombre sans cesse croissant d'aînés voit leur maintien à domicile être compromis faute d'avoir pu bénéficier des effets positifs du travail de prévention et d'un repérage en amont. »

- Christian Boucher, directeur général du Centre d'Action Bénévole des Sources

Ce financement fait suite à l'appel de projets 2023-2024 lancé au cours de l'été dernier et permet d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. Cet appel de projets permet également de venir en appui à des initiatives de gériatrie sociale en cours de déploiement.

« Je suis très heureux de cet appui à la communauté de la MRC des Sources qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à nos organismes pour cet accompagnement au quotidien. »

-  André Bachand, député de Richmond

Rappelons que le programme ITMAV offre une aide financière à des organismes communautaires pour la mise en place ou le maintien de travailleurs de milieu. Ceux-ci rejoignent et soutiennent des aînés en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation. Les travailleurs de milieu ont comme missse de repérer des personnes aînées en besoin  et de les accompagner vers les ressources utiles à leur situation. Leur travail contribue à briser l'isolement des personnes aînées, à favoriser leur santé et leur bien-être ainsi qu'à les soutenir dans leur maintien à domicile.

«Les travailleurs de milieu et les intervenants en gériatrie sociale jouent un rôle primordial dans notre société, soit celui de favoriser le mieux-être des personnes aînées et de lutter contre leur isolement. Leur mission s'accorde avec les priorités de notre gouvernement et il est important de les soutenir adéquatement dans leurs différentes tâches. Je tiens à remercier les organismes partenaires qui interviennent dans nos communautés et à souligner leur apport indispensable dans la construction d'une société inclusive où il fait bon de vieillir»

- Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé


  A LIRE AUSSI ...

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous