Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

150 000 $ pour soutenir les personnes aînées vulnérables dans la MRC des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Christian Boucher (Fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 février 2024

Le député de Richmond, André Bachand, a annoncé, le 19 février, l'octroi d'un montant de 150 150 $ au Centre d'action bénévole des Sources dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV)

« Nous pourrons continuer notre travail auprès des aînés de notre région et ainsi, d'éviter qu'un nombre sans cesse croissant d'aînés voit leur maintien à domicile être compromis faute d'avoir pu bénéficier des effets positifs du travail de prévention et d'un repérage en amont. »

- Christian Boucher, directeur général du Centre d'Action Bénévole des Sources

Ce financement fait suite à l'appel de projets 2023-2024 lancé au cours de l'été dernier et permet d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. Cet appel de projets permet également de venir en appui à des initiatives de gériatrie sociale en cours de déploiement.

« Je suis très heureux de cet appui à la communauté de la MRC des Sources qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à nos organismes pour cet accompagnement au quotidien. »

-  André Bachand, député de Richmond

Rappelons que le programme ITMAV offre une aide financière à des organismes communautaires pour la mise en place ou le maintien de travailleurs de milieu. Ceux-ci rejoignent et soutiennent des aînés en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation. Les travailleurs de milieu ont comme missse de repérer des personnes aînées en besoin  et de les accompagner vers les ressources utiles à leur situation. Leur travail contribue à briser l'isolement des personnes aînées, à favoriser leur santé et leur bien-être ainsi qu'à les soutenir dans leur maintien à domicile.

«Les travailleurs de milieu et les intervenants en gériatrie sociale jouent un rôle primordial dans notre société, soit celui de favoriser le mieux-être des personnes aînées et de lutter contre leur isolement. Leur mission s'accorde avec les priorités de notre gouvernement et il est important de les soutenir adéquatement dans leurs différentes tâches. Je tiens à remercier les organismes partenaires qui interviennent dans nos communautés et à souligner leur apport indispensable dans la construction d'une société inclusive où il fait bon de vieillir»

- Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé


  A LIRE AUSSI ...

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous