Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

150 000 $ pour soutenir les personnes aînées vulnérables dans la MRC des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Christian Boucher (Fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 février 2024

Le député de Richmond, André Bachand, a annoncé, le 19 février, l'octroi d'un montant de 150 150 $ au Centre d'action bénévole des Sources dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV)

« Nous pourrons continuer notre travail auprès des aînés de notre région et ainsi, d'éviter qu'un nombre sans cesse croissant d'aînés voit leur maintien à domicile être compromis faute d'avoir pu bénéficier des effets positifs du travail de prévention et d'un repérage en amont. »

- Christian Boucher, directeur général du Centre d'Action Bénévole des Sources

Ce financement fait suite à l'appel de projets 2023-2024 lancé au cours de l'été dernier et permet d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. Cet appel de projets permet également de venir en appui à des initiatives de gériatrie sociale en cours de déploiement.

« Je suis très heureux de cet appui à la communauté de la MRC des Sources qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à nos organismes pour cet accompagnement au quotidien. »

-  André Bachand, député de Richmond

Rappelons que le programme ITMAV offre une aide financière à des organismes communautaires pour la mise en place ou le maintien de travailleurs de milieu. Ceux-ci rejoignent et soutiennent des aînés en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation. Les travailleurs de milieu ont comme missse de repérer des personnes aînées en besoin  et de les accompagner vers les ressources utiles à leur situation. Leur travail contribue à briser l'isolement des personnes aînées, à favoriser leur santé et leur bien-être ainsi qu'à les soutenir dans leur maintien à domicile.

«Les travailleurs de milieu et les intervenants en gériatrie sociale jouent un rôle primordial dans notre société, soit celui de favoriser le mieux-être des personnes aînées et de lutter contre leur isolement. Leur mission s'accorde avec les priorités de notre gouvernement et il est important de les soutenir adéquatement dans leurs différentes tâches. Je tiens à remercier les organismes partenaires qui interviennent dans nos communautés et à souligner leur apport indispensable dans la construction d'une société inclusive où il fait bon de vieillir»

- Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé


  A LIRE AUSSI ...

Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous