Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

150 000 $ pour soutenir les personnes aînées vulnérables dans la MRC des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Christian Boucher (Fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 février 2024

Le député de Richmond, André Bachand, a annoncé, le 19 février, l'octroi d'un montant de 150 150 $ au Centre d'action bénévole des Sources dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV)

« Nous pourrons continuer notre travail auprès des aînés de notre région et ainsi, d'éviter qu'un nombre sans cesse croissant d'aînés voit leur maintien à domicile être compromis faute d'avoir pu bénéficier des effets positifs du travail de prévention et d'un repérage en amont. »

- Christian Boucher, directeur général du Centre d'Action Bénévole des Sources

Ce financement fait suite à l'appel de projets 2023-2024 lancé au cours de l'été dernier et permet d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. Cet appel de projets permet également de venir en appui à des initiatives de gériatrie sociale en cours de déploiement.

« Je suis très heureux de cet appui à la communauté de la MRC des Sources qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à nos organismes pour cet accompagnement au quotidien. »

-  André Bachand, député de Richmond

Rappelons que le programme ITMAV offre une aide financière à des organismes communautaires pour la mise en place ou le maintien de travailleurs de milieu. Ceux-ci rejoignent et soutiennent des aînés en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation. Les travailleurs de milieu ont comme missse de repérer des personnes aînées en besoin  et de les accompagner vers les ressources utiles à leur situation. Leur travail contribue à briser l'isolement des personnes aînées, à favoriser leur santé et leur bien-être ainsi qu'à les soutenir dans leur maintien à domicile.

«Les travailleurs de milieu et les intervenants en gériatrie sociale jouent un rôle primordial dans notre société, soit celui de favoriser le mieux-être des personnes aînées et de lutter contre leur isolement. Leur mission s'accorde avec les priorités de notre gouvernement et il est important de les soutenir adéquatement dans leurs différentes tâches. Je tiens à remercier les organismes partenaires qui interviennent dans nos communautés et à souligner leur apport indispensable dans la construction d'une société inclusive où il fait bon de vieillir»

- Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 315 000 $ pour soutenir des commerces de proximité dans Richmond

Lundi 7 avril 2025
Plus de 315 000 $ pour soutenir des commerces de proximité dans Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Bleu, blanc, rouge…

Mercredi 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous