Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1400 employés absents au CHUSS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 janvier 2022

Yan Belzile, directeur des ressources humaines des communications et affaires juridiques, a confirmé en  point de presse cet après-midi  que présentement, la situation est du jamais vu avec une centaine d'infections déclarées chaque jour. " C'est énorme 100 par jour et on tourne au total autour de 1400 employés infectés, un chiffre jamais vu !  Présentement cependant, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne c'est qu'une centaine d'employés reviennent même si on en perd 100 par jour donc cela pour ainsi dire génère un équilibre. Cependant, on constate que l'énergie n'est plus  là et que les équipes subissent beaucoup de pression." 

De plus, pour donner suite à la directive envoyée jeudi aux établissements de santé de l'Estrie, de la Montérégie-Est et de la Mauricie-Centre-du-Québec par le gouvernement de passer au palier 4 du délestage, la direction du CHUSS s'est fixé 3 grandes priorités: la première se veut de supporter le retour des équipes en place, ensuite, soutenir la modulation des services et également, s'assurer que le personnel soit en sécurité. Il faut aussi noter que les employés auront tous droit au masque N95 rendu maintenant disponible.

 Le niveau 4 de délestage ? 

Le CHUSS passe au donc niveau 4 de délestage , ce qui signifie entre autres que la salle de chirurgie ne fonctionnera qu'a seulement 50% de sa capacité, que des changements auront lieu dans presque tous les domaines de soins pour libérer de la capacité. De plus ,le niveau 4 permet aussi la fermeture de petites, moyennes et grandes salles d'urgence, lorsqu'une autre urgence est à proximité pour réorienter la clientèle. 

Cependant le président-directeur général du CHUSS, le Dr Stéphane Tremblay assure à la population que malgré le palier 4 de délestage " On maintiendra le niveau de service le plus haut possible dans l'ensemble de nos activités."


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous