Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1400 employés absents au CHUSS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 janvier 2022

Yan Belzile, directeur des ressources humaines des communications et affaires juridiques, a confirmé en  point de presse cet après-midi  que présentement, la situation est du jamais vu avec une centaine d'infections déclarées chaque jour. " C'est énorme 100 par jour et on tourne au total autour de 1400 employés infectés, un chiffre jamais vu !  Présentement cependant, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne c'est qu'une centaine d'employés reviennent même si on en perd 100 par jour donc cela pour ainsi dire génère un équilibre. Cependant, on constate que l'énergie n'est plus  là et que les équipes subissent beaucoup de pression." 

De plus, pour donner suite à la directive envoyée jeudi aux établissements de santé de l'Estrie, de la Montérégie-Est et de la Mauricie-Centre-du-Québec par le gouvernement de passer au palier 4 du délestage, la direction du CHUSS s'est fixé 3 grandes priorités: la première se veut de supporter le retour des équipes en place, ensuite, soutenir la modulation des services et également, s'assurer que le personnel soit en sécurité. Il faut aussi noter que les employés auront tous droit au masque N95 rendu maintenant disponible.

 Le niveau 4 de délestage ? 

Le CHUSS passe au donc niveau 4 de délestage , ce qui signifie entre autres que la salle de chirurgie ne fonctionnera qu'a seulement 50% de sa capacité, que des changements auront lieu dans presque tous les domaines de soins pour libérer de la capacité. De plus ,le niveau 4 permet aussi la fermeture de petites, moyennes et grandes salles d'urgence, lorsqu'une autre urgence est à proximité pour réorienter la clientèle. 

Cependant le président-directeur général du CHUSS, le Dr Stéphane Tremblay assure à la population que malgré le palier 4 de délestage " On maintiendra le niveau de service le plus haut possible dans l'ensemble de nos activités."


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous