Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un franc succès pour la 11e édition du Souper gastronomique | Global Excel au profit de la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Annie Paquin/Cosmosimage
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 mai 2022

C'est dans un camaïeu de bleus que s'est tenue ce soir la 11e édition du Souper gastronomique | Global Excel au profit de la Fondation du CHUS, au Centre de foires de Sherbrooke. La thématique, qui est toujours une surprise pour les quelque 500 convives jusqu'à l'ouverture des portes, était cette année : sous la mer.

C'est donc dans une ambiance autant mystique qu'envoûtante que les participants ont pu savourer un repas de six services, avec l'accord des vins, concocté par les chefs Dominic Tremblay et Maryse Carrier du Groupe Massawippi et ont pu apprécier plusieurs numéros artistiques et acrobatiques époustouflants. Sous la présidence d'honneur de la mairesse de Sherbrooke, madame Évelyne Beaudin, l'événement animé par Alain Dumas fut un franc succès. 

En effet, en plus de faire passer une soirée exceptionnelle à ses invités, le Souper gastronomique | Global Excel permet évidemment à la Fondation du CHUS d'amasser des fonds. Cette édition, présentée par Groupe Custeau, BMO Groupe financier, PMML - équipe Nick Raymond, Construction Dinamo et Sherweb, a permis d'amasser des bénéfices de 527 778 $ qui seront investis dans la mise en place d'une salle d'opération intégrée de haute technologie à l'Hôpital Fleurimont. Cette salle vise à assurer la continuité des soins aux patients en augmentant le nombre d'opérations réalisables chaque jour.

Ainsi, des gens d'ici auront accès plus rapidement à la chirurgie dont ils ont besoin, et ils y auront accès chez eux, à proximité de leurs proches et de leur réseau de soutien.


  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous