Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1100$ d’amende pour un grand excès de vitesse à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 4 novembre 2024

Le 31 octobre dernier en début de journée les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont intercepté un jeune automobiliste pour un grand excès de vitesse sur la route 141, un axe bien fréquenté de la région. Le conducteur, âgé de 18 ans, a été capté à une vitesse de 146 km/h, alors que la limite de vitesse est fixée à 90 km/h sur cette portion de la route.

Cette infraction grave lui a valu un constat d'infraction s'élevant à 1089 $ ainsi que 10 points d'inaptitude sur son permis de conduire. Conformément aux règles du Code de la sécurité routière en matière de grands excès de vitesse, son permis a également été suspendu pour une durée de sept jours.

 

La Sûreté du Québec (SQ) profite de cette occasion pour rappeler l'importance du respect des limites de vitesse sur les routes. La vitesse demeure l'une des principales causes de collisions mortelles au Québec. Chaque année, elle est responsable d'environ 115 décès et de 420 blessures graves sur les routes québécoises.

Pour répondre à cette problématique, la SQ et ses partenaires ont lancé la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Ce plan vise à réduire le nombre de collisions graves et mortelles grâce à une approche en cinq volets : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation (PISTE). Ces mesures visent à rendre non seulement les routes, mais aussi les sentiers et les plans d'eau du Québec plus sécuritaires pour tous.

Avec cette stratégie, la SQ espère sensibiliser les usagers de la route et encourager un comportement responsable, visant à protéger la vie humaine et à réduire les drames liés à la vitesse.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous