Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1100$ d’amende pour un grand excès de vitesse à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 4 novembre 2024

Le 31 octobre dernier en début de journée les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont intercepté un jeune automobiliste pour un grand excès de vitesse sur la route 141, un axe bien fréquenté de la région. Le conducteur, âgé de 18 ans, a été capté à une vitesse de 146 km/h, alors que la limite de vitesse est fixée à 90 km/h sur cette portion de la route.

Cette infraction grave lui a valu un constat d'infraction s'élevant à 1089 $ ainsi que 10 points d'inaptitude sur son permis de conduire. Conformément aux règles du Code de la sécurité routière en matière de grands excès de vitesse, son permis a également été suspendu pour une durée de sept jours.

 

La Sûreté du Québec (SQ) profite de cette occasion pour rappeler l'importance du respect des limites de vitesse sur les routes. La vitesse demeure l'une des principales causes de collisions mortelles au Québec. Chaque année, elle est responsable d'environ 115 décès et de 420 blessures graves sur les routes québécoises.

Pour répondre à cette problématique, la SQ et ses partenaires ont lancé la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Ce plan vise à réduire le nombre de collisions graves et mortelles grâce à une approche en cinq volets : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation (PISTE). Ces mesures visent à rendre non seulement les routes, mais aussi les sentiers et les plans d'eau du Québec plus sécuritaires pour tous.

Avec cette stratégie, la SQ espère sensibiliser les usagers de la route et encourager un comportement responsable, visant à protéger la vie humaine et à réduire les drames liés à la vitesse.



  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Le caillou dans le soulier

Mercredi 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous