Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Exposition au CSSS des Sources et un aperçu des activités 2012-2013 du P’tit bonheur de St Camille

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 novembre 2012

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition d'une artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux des Sources (475 3e avenue, Asbestos), soit une exposition d'aquarelles de Gisèle Prud'homme, artiste en arts visuels de Tingwick, et le P'tit Bonheur de St Camille, organisme culturel et communautaire bien implanté dans notre MRC.

Gisèle Prud'homme

Artiste semi-professionnelle en arts visuels, Gisèle nous présente au CSSS une série de tableaux intitulée vagabondage. Cette exposition est un survol de ses sources d'inspirations qui sont : Soit la nature extérieure sublimée par la gestuelle et l'utilisation de l'aquarelle, soit les sentiments intérieurs guidés par la couleur, la spontanéité.

L'artiste a découvert l'aquarelle avec Josée Perrault en 2007; avec cette technique c'est le blanc du papier qu'il faut garder pour la lumière, la créativité des premiers gestes et la transparence des couleurs.

Le P'tit Bonheur de St Camille

Se dirige tranquillement vers ses vingt-cinq ans d'existence parmi sa communauté rurale. Cette année, la programmation a revêtu une couleur bien particulière : Marie-Jo Thério, Urban Bratsch Zachary Richard et bien d'autres Artistes sont venus et vont venir remplir l'espace de musiques envoûtantes et goûter à l'ambiance chaleureuse du P'tit Bonheur. L'espace de la Galerie Hortense nous offre aussi une série d'expositions abordant divers médiums : la photographie, la sculpture, la gravure et la peinture emmèneront le visiteur dans de beaux univers d'imaginaire. Ne manquez pas Le 25e Salon de Création le 2 et 3 décembre prochain.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source:Michel Bachelet, vice-président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026

Lundi 9 mars 2026
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous