Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Exposition au CSSS des Sources et un aperçu des activités 2012-2013 du P’tit bonheur de St Camille

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 novembre 2012

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition d'une artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux des Sources (475 3e avenue, Asbestos), soit une exposition d'aquarelles de Gisèle Prud'homme, artiste en arts visuels de Tingwick, et le P'tit Bonheur de St Camille, organisme culturel et communautaire bien implanté dans notre MRC.

Gisèle Prud'homme

Artiste semi-professionnelle en arts visuels, Gisèle nous présente au CSSS une série de tableaux intitulée vagabondage. Cette exposition est un survol de ses sources d'inspirations qui sont : Soit la nature extérieure sublimée par la gestuelle et l'utilisation de l'aquarelle, soit les sentiments intérieurs guidés par la couleur, la spontanéité.

L'artiste a découvert l'aquarelle avec Josée Perrault en 2007; avec cette technique c'est le blanc du papier qu'il faut garder pour la lumière, la créativité des premiers gestes et la transparence des couleurs.

Le P'tit Bonheur de St Camille

Se dirige tranquillement vers ses vingt-cinq ans d'existence parmi sa communauté rurale. Cette année, la programmation a revêtu une couleur bien particulière : Marie-Jo Thério, Urban Bratsch Zachary Richard et bien d'autres Artistes sont venus et vont venir remplir l'espace de musiques envoûtantes et goûter à l'ambiance chaleureuse du P'tit Bonheur. L'espace de la Galerie Hortense nous offre aussi une série d'expositions abordant divers médiums : la photographie, la sculpture, la gravure et la peinture emmèneront le visiteur dans de beaux univers d'imaginaire. Ne manquez pas Le 25e Salon de Création le 2 et 3 décembre prochain.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source:Michel Bachelet, vice-président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
NOS RECOMMANDATIONS
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous