Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un créneau santé se développe du côté du secteur de la rue Alexandre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 septembre 2014

On annonçait, le 22 août dernier, l'ouverture prochaine de la Folle Théière au 304, rue King Ouest. Le 1er septembre prochain, les copropriétaires Martine Fontaine et Émilie Pinard-Fontaine, pourront accueillir une clientèle à la recherche de produits santé, basés sur les principes de l'alimentation crue.

« Notre meilleur vendeur est sans aucun doute le brownie!», clame Mme Pinard-Fontaine, très fière de ce succès. Et oui, il est possible de se régaler en utilisant des produits sains, sans cuisson qui permettent de garder le maximum de valeur nutritive. Et à l'ère des nombreuses allergies et intolérances dont souffrent de plus en plus de personnes, il sera rassurant d'entrer dans un commerce sans farine (sans gluten), sans lait, sans œufs et sans sucre raffiné. Même les thés offerts sont biologiques, équitables et très peu transformés. «Notre gamme de thés saura satisfaire les amateurs de thé pur», indique Mme Fontaine.

En plus des thés de grande qualité, des smoothies frais, des desserts végétaliens crus (sans gluten et sans produits laitiers), des produits biologiques (autant que possible) et d'une ambiance conviviale et chaleureuse, les deux entrepreneures prévoient développer un volet littéraire en offrant des cours de création littéraire le soir et la possibilité d'échanger des livres. Enfin, un piano sera sur place et des jeux de société seront mis à la disposition des clients.

Et juste un peu plus bas, Madame Lise Pressé, propriétaire du service de traiteur Les plats de Charlotte a choisi de quitter le Marché de la gare (fermeture le 2 septembre prochain) afin de gagner en superficie et pouvoir développer davantage son concept de plats congelés faits maison. Les plats de Charlotte auront désormais pignon sur rue au 90, rue Alexandre. L'ouverture, prévue le 4 septembre, permettra d'ajouter quelques nouveautés à son concept qui fonctionne déjà très bien. En plus des plats congelés, une formule de midi express permettra de se procurer la cuisson du jour, des salades et une grande variété de sandwichs, toujours faits maison et à partir de rôti (et non de charcuterie) ainsi que de saumon fumé. Tous ces plats seront disponibles pour emporter principalement, bien que quelques tables seront aménagées. «Je m'approvisionne localement. Nous offrons d'ailleurs les sorbets et gélato du Cinquième Élément de Compton, nos pains sont biologiques et viennent de la boulangerie Dufeu et toute la vaisselle et les accessoires sont de l'Écolo boutique donc compostables», indique fièrement Mme Pressé.

Si vous cherchez à manger santé, dirigez-vous dans le secteur de la rue Alexandre où La Folle Théière, Les Plats de Charlotte et bien sûr, Un Monde de Noix, vous attendent avec une offre de produits qui vous comblera!

Crédit photo : Les plats de Charlotte

Source :  Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
NOS RECOMMANDATIONS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous