Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Shrimps sortent gagnants du Festi Rock de Richmond


8 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est finalement le groupe Les Shrimps de Montréal qui a ravi les honneurs de la 9e édition du Festi Rock de Richmond devant une foule ravie par la belle soirée qu'elle venait de vivre.

Les trois groupes auraient pu prétendre aux grands honneurs tant la qualité des groupes était exceptionnelle. Pour ajouter à la difficulté, les styles étaient impossibles à comparer et le jury a mis beaucoup de temps pour arrêter un choix.

Les Shrimps ont ravi les grands honneurs pour leur présence sur scène et leur extrême originalité. Délire total, qualité d'exécution, textes bien travaillés, style inclassable, le tout enrobé d'une présence théâtrale, Les Shrimps sont tout cela à la fois.

Le jury était composé de Jean-Marc Pisapia, du groupe The Box, Sébastien Charest, représentant du Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec, Guillaume Déziel, gérant de Misteur Vallaire, Emmanuelle Corriveau, directrice musicale à la radio CFID ainsi que de Louis-Philippe Hébert, auteur compositeur-interprète et président des Amis de la musique.

Mélogramme a pour sa part mérité le prix Coup de Cœur Cogeco, décerné par vote du public. Ils se sont démarqués par une grande qualité dans tous les aspects et leur style festif a mis beaucoup d'ambiance dans la salle. Ils ont également gagné le prix Place de la Cité ainsi que le prix du jury jeunesse, soit une guitare Godin.

Smelly Pedros, bien connu dans la région, a offert une solide prestation. Ils ont offert une très grande qualité d'exécution et une recherche musicale remarquable, tout en chantant en français, ce qui est très rare pour les groupes de style métal. Si leurs fans étaient déçus, eux-même se sont déclarés très heureux de s'être rendus en finale, même s'ils n'ont reçu aucun prix particulier.

Comme l'a mentionné le parrain, Jean-Marc Pisapia, tous les groupes en finale pouvaient se considérer comme gagnants. D'ailleurs, chacun repart avec une captation vidéo de TV Cogeco et une captation audio de leur prestation.

Selon les organisateurs cette édition était manifestement  la plus relevée. Rappelons que le Festi Rock est connu au niveau provincial comme le concours de très haut niveau s'adressant à des groupes prêts pour la scène professionnelle. La soirée s'est terminée dans la plus grande convivialité, chacun repartant rempli de la joie et de l'énergie de cette belle soirée.

Source : Jeannette Charland, directrice


  A LIRE AUSSI ...

Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous