Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Shrimps sortent gagnants du Festi Rock de Richmond


8 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est finalement le groupe Les Shrimps de Montréal qui a ravi les honneurs de la 9e édition du Festi Rock de Richmond devant une foule ravie par la belle soirée qu'elle venait de vivre.

Les trois groupes auraient pu prétendre aux grands honneurs tant la qualité des groupes était exceptionnelle. Pour ajouter à la difficulté, les styles étaient impossibles à comparer et le jury a mis beaucoup de temps pour arrêter un choix.

Les Shrimps ont ravi les grands honneurs pour leur présence sur scène et leur extrême originalité. Délire total, qualité d'exécution, textes bien travaillés, style inclassable, le tout enrobé d'une présence théâtrale, Les Shrimps sont tout cela à la fois.

Le jury était composé de Jean-Marc Pisapia, du groupe The Box, Sébastien Charest, représentant du Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec, Guillaume Déziel, gérant de Misteur Vallaire, Emmanuelle Corriveau, directrice musicale à la radio CFID ainsi que de Louis-Philippe Hébert, auteur compositeur-interprète et président des Amis de la musique.

Mélogramme a pour sa part mérité le prix Coup de Cœur Cogeco, décerné par vote du public. Ils se sont démarqués par une grande qualité dans tous les aspects et leur style festif a mis beaucoup d'ambiance dans la salle. Ils ont également gagné le prix Place de la Cité ainsi que le prix du jury jeunesse, soit une guitare Godin.

Smelly Pedros, bien connu dans la région, a offert une solide prestation. Ils ont offert une très grande qualité d'exécution et une recherche musicale remarquable, tout en chantant en français, ce qui est très rare pour les groupes de style métal. Si leurs fans étaient déçus, eux-même se sont déclarés très heureux de s'être rendus en finale, même s'ils n'ont reçu aucun prix particulier.

Comme l'a mentionné le parrain, Jean-Marc Pisapia, tous les groupes en finale pouvaient se considérer comme gagnants. D'ailleurs, chacun repart avec une captation vidéo de TV Cogeco et une captation audio de leur prestation.

Selon les organisateurs cette édition était manifestement  la plus relevée. Rappelons que le Festi Rock est connu au niveau provincial comme le concours de très haut niveau s'adressant à des groupes prêts pour la scène professionnelle. La soirée s'est terminée dans la plus grande convivialité, chacun repartant rempli de la joie et de l'énergie de cette belle soirée.

Source : Jeannette Charland, directrice


  A LIRE AUSSI ...

Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
NOS RECOMMANDATIONS
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous