Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Shrimps sortent gagnants du Festi Rock de Richmond


8 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est finalement le groupe Les Shrimps de Montréal qui a ravi les honneurs de la 9e édition du Festi Rock de Richmond devant une foule ravie par la belle soirée qu'elle venait de vivre.

Les trois groupes auraient pu prétendre aux grands honneurs tant la qualité des groupes était exceptionnelle. Pour ajouter à la difficulté, les styles étaient impossibles à comparer et le jury a mis beaucoup de temps pour arrêter un choix.

Les Shrimps ont ravi les grands honneurs pour leur présence sur scène et leur extrême originalité. Délire total, qualité d'exécution, textes bien travaillés, style inclassable, le tout enrobé d'une présence théâtrale, Les Shrimps sont tout cela à la fois.

Le jury était composé de Jean-Marc Pisapia, du groupe The Box, Sébastien Charest, représentant du Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec, Guillaume Déziel, gérant de Misteur Vallaire, Emmanuelle Corriveau, directrice musicale à la radio CFID ainsi que de Louis-Philippe Hébert, auteur compositeur-interprète et président des Amis de la musique.

Mélogramme a pour sa part mérité le prix Coup de Cœur Cogeco, décerné par vote du public. Ils se sont démarqués par une grande qualité dans tous les aspects et leur style festif a mis beaucoup d'ambiance dans la salle. Ils ont également gagné le prix Place de la Cité ainsi que le prix du jury jeunesse, soit une guitare Godin.

Smelly Pedros, bien connu dans la région, a offert une solide prestation. Ils ont offert une très grande qualité d'exécution et une recherche musicale remarquable, tout en chantant en français, ce qui est très rare pour les groupes de style métal. Si leurs fans étaient déçus, eux-même se sont déclarés très heureux de s'être rendus en finale, même s'ils n'ont reçu aucun prix particulier.

Comme l'a mentionné le parrain, Jean-Marc Pisapia, tous les groupes en finale pouvaient se considérer comme gagnants. D'ailleurs, chacun repart avec une captation vidéo de TV Cogeco et une captation audio de leur prestation.

Selon les organisateurs cette édition était manifestement  la plus relevée. Rappelons que le Festi Rock est connu au niveau provincial comme le concours de très haut niveau s'adressant à des groupes prêts pour la scène professionnelle. La soirée s'est terminée dans la plus grande convivialité, chacun repartant rempli de la joie et de l'énergie de cette belle soirée.

Source : Jeannette Charland, directrice


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous