Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le mouvement citoyen Handicap-Québec lance un magazine Web


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Pendant la semaine québécoise des personnes handicapées, Richard Guilmette a fondé officiellement le mouvement citoyen Handicap-Québec (MCHQ), en réponse à son indignation et à son exaspération face aux injustices vécues par les personnes handicapées québécoises.

Déterminé à voir des améliorations dans la vie des personnes handicapées du Québec, le MCHQ procède désormais au lancement du premier numéro de son magazine Web traitant de divers sujets liés au handicap, rédigé intégralement par des journalistes bénévoles. Qui de mieux que des personnes handicapées et leurs proches pour traiter de ces sujets ?

Fonctionnant entièrement grâce à l'implication citoyenne et regroupant déjà plus de 400 membres, le MCHQ a comme objectif de devenir la réelle référence pour l'information, la promotion et de la défense des droits et intérêts des personnes handicapées au Québec. Le MCHQ mettra son poing sur la table dans les prochains mois. Étant un mouvement citoyen, le MCHQ n'est pas contraint par les exigences administratives d'un OSBL, ce qui le rend plus fort et plus actif. Le web magazine du MCHQ, sa mission complète, ses revendications, ses actions et bien plus encore se retrouvent sur son site internet au http://www.handicap-quebec.org/. Le groupe peut également être rejoint sur Facebook sous le nom Handicap-Québec et sur Twitter au @HandicapQuebec.

Rappelons que Richard Guilmette, impliqué depuis plus de 25 ans dans la défense des droits et intérêts des personnes handicapées, a reçu le Prix Hommage bénévolat-Québec en 2010. Il est atteint d'amyotrophie spinale, un type de dystrophie musculaire, une maladie grave et incurable le contraignant à se déplacer en fauteuil roulant motorisé. Il s'est fait connaître notamment pour sa lutte pour l'augmentation du salaire de préposés aux bénéficiaires à domicile du programme chèque emploi-service.

Source : Richard Guilmette, fondateur du mouvement citoyen Handicap-Québec


  A LIRE AUSSI ...

170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous