Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le président de l'Assemblée nationale rencontrera les élèves de l'école secondaire de la Ruche de Magog


18 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le président de l'Assemblée nationale, M. Yvon Vallières, rencontrera les élèves de l'école secondaire de la Ruche, à Magog, le 18 mars 2011, dans Orford, circonscription du député Pierre Reid. Cette visite s'inscrit dans une tournée des établissements d'enseignement secondaire effectuée par la présidence de l'Assemblée nationale. Les étudiants auront l'occasion d'échanger avec le président sur la démocratie et la vie parlementaire québécoise.

« Établir un dialogue avec les jeunes, alors qu'ils en sont à un moment critique dans le développement de leur personnalité et de leurs intérêts, est des plus stimulants. La tournée dans les écoles permet de créer ce lien direct avec eux, de les sensibiliser à l'importance de s'intéresser aux grands enjeux de notre société et surtout, de les encourager à s'impliquer activement dans leur milieu. Nos institutions semblent pour le moment bien loin d'eux, mais d'ici quelques années, ils seront les acteurs de demain! », a déclaré M. Vallières.

Sur le thème « La démocratie au cœur de nos vies », la Tournée de la présidence vise à sensibiliser les jeunes à l'importance de la démocratie et de la participation citoyenne, à promouvoir le rôle de l'Assemblée nationale et à faire connaître les fonctions des députés et de la présidence.

« La visite de M. Vallières est pour nos élèves une opportunité de mieux connaître le président de l'Assemblée nationale, natif de Danville en Estrie. Nos élèves finissants auront l'occasion d'échanger avec M. Vallières des fonctions de la présidence et des différents rôles du député. De plus, cette visite unique sensibilisera nos élèves à l'importance de leur implication dans la vie démocratique », a mentionné M. Pierre Thériault, directeur de l'école.

Rappelons que la Tournée de la présidence constitue l'un des éléments de la mission éducative de l'Assemblée nationale. Les trois vice-présidents, Mme Fatima Houda-Pepin, MM. Jacques Chagnon et François Gendron, réalisent également des visites dans le cadre de cette activité.

Source: France Pelletier Direction des communications Assemblée nationale du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous