Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le président de l'Assemblée nationale rencontrera les élèves de l'école secondaire de la Ruche de Magog


18 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le président de l'Assemblée nationale, M. Yvon Vallières, rencontrera les élèves de l'école secondaire de la Ruche, à Magog, le 18 mars 2011, dans Orford, circonscription du député Pierre Reid. Cette visite s'inscrit dans une tournée des établissements d'enseignement secondaire effectuée par la présidence de l'Assemblée nationale. Les étudiants auront l'occasion d'échanger avec le président sur la démocratie et la vie parlementaire québécoise.

« Établir un dialogue avec les jeunes, alors qu'ils en sont à un moment critique dans le développement de leur personnalité et de leurs intérêts, est des plus stimulants. La tournée dans les écoles permet de créer ce lien direct avec eux, de les sensibiliser à l'importance de s'intéresser aux grands enjeux de notre société et surtout, de les encourager à s'impliquer activement dans leur milieu. Nos institutions semblent pour le moment bien loin d'eux, mais d'ici quelques années, ils seront les acteurs de demain! », a déclaré M. Vallières.

Sur le thème « La démocratie au cœur de nos vies », la Tournée de la présidence vise à sensibiliser les jeunes à l'importance de la démocratie et de la participation citoyenne, à promouvoir le rôle de l'Assemblée nationale et à faire connaître les fonctions des députés et de la présidence.

« La visite de M. Vallières est pour nos élèves une opportunité de mieux connaître le président de l'Assemblée nationale, natif de Danville en Estrie. Nos élèves finissants auront l'occasion d'échanger avec M. Vallières des fonctions de la présidence et des différents rôles du député. De plus, cette visite unique sensibilisera nos élèves à l'importance de leur implication dans la vie démocratique », a mentionné M. Pierre Thériault, directeur de l'école.

Rappelons que la Tournée de la présidence constitue l'un des éléments de la mission éducative de l'Assemblée nationale. Les trois vice-présidents, Mme Fatima Houda-Pepin, MM. Jacques Chagnon et François Gendron, réalisent également des visites dans le cadre de cette activité.

Source: France Pelletier Direction des communications Assemblée nationale du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous