Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le président de l'Assemblée nationale rencontrera les élèves de l'école secondaire de la Ruche de Magog


18 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le président de l'Assemblée nationale, M. Yvon Vallières, rencontrera les élèves de l'école secondaire de la Ruche, à Magog, le 18 mars 2011, dans Orford, circonscription du député Pierre Reid. Cette visite s'inscrit dans une tournée des établissements d'enseignement secondaire effectuée par la présidence de l'Assemblée nationale. Les étudiants auront l'occasion d'échanger avec le président sur la démocratie et la vie parlementaire québécoise.

« Établir un dialogue avec les jeunes, alors qu'ils en sont à un moment critique dans le développement de leur personnalité et de leurs intérêts, est des plus stimulants. La tournée dans les écoles permet de créer ce lien direct avec eux, de les sensibiliser à l'importance de s'intéresser aux grands enjeux de notre société et surtout, de les encourager à s'impliquer activement dans leur milieu. Nos institutions semblent pour le moment bien loin d'eux, mais d'ici quelques années, ils seront les acteurs de demain! », a déclaré M. Vallières.

Sur le thème « La démocratie au cœur de nos vies », la Tournée de la présidence vise à sensibiliser les jeunes à l'importance de la démocratie et de la participation citoyenne, à promouvoir le rôle de l'Assemblée nationale et à faire connaître les fonctions des députés et de la présidence.

« La visite de M. Vallières est pour nos élèves une opportunité de mieux connaître le président de l'Assemblée nationale, natif de Danville en Estrie. Nos élèves finissants auront l'occasion d'échanger avec M. Vallières des fonctions de la présidence et des différents rôles du député. De plus, cette visite unique sensibilisera nos élèves à l'importance de leur implication dans la vie démocratique », a mentionné M. Pierre Thériault, directeur de l'école.

Rappelons que la Tournée de la présidence constitue l'un des éléments de la mission éducative de l'Assemblée nationale. Les trois vice-présidents, Mme Fatima Houda-Pepin, MM. Jacques Chagnon et François Gendron, réalisent également des visites dans le cadre de cette activité.

Source: France Pelletier Direction des communications Assemblée nationale du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous