Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Adolescents intoxiqués au Xanax: deux autres arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi le 29 janvier 2018      

Jeudi dernier, la Régie de police de Memphrémagog procédait à l'arrestation de trois jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Samedi, deux autres personnes ont été arrêtées.

Samedi vers 16 h, les agents de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation de deux autres suspects de 17 et 18 ans, concernant la revente d'une drogue appelée Xanax, qui a conduit à l'urgence des adolescents qui en avaient consommée.

C'est à la suite d'une interception sur la route des patrouilleurs que les deux jeunes individus ont été arrêtés. « Les suspects, qui étaient à bord d'un véhicule Saturn Ion 2006 noir, avaient en leur possession des comprimés de Xanax, en plus d'une petite quantité de cocaïne, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Après avoir été interrogés, les suspects ont été libérés avec promesse de comparaître et doivent maintenant respecter certaines conditions. »

Lors des arrestations, un adolescent de 15 ans qui les accompagnait a pour sa part été arrêté pour possession de cannabis.

L'enquête se poursuit et les policiers attendant toujours les résultats de l'analyse du premier comprimé envoyé pour expertise. Les autres comprimés saisis en fin de semaine seront envoyés au laboratoire au cours des prochaines heures. Pour le moment, les enquêteurs ne dévoileront pas le nombre de comprimés saisis, ni les détails reliés aux éléments de preuve.

Notons que le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines. Utilisé pour l'anxiété, il ralenti le système nerveux central. Il est vendu sous ordonnance seulement et est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.

Toute personne détenant de l'information à ce sujet peut communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334.

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Près d’un million de dollars amassé en ski ce weekend par 2 évènements

Lundi le 13 mars 2023      
Près d’un million de dollars amassé en ski ce weekend par 2 évènements
Sherbrooke dresse son bilan de la crise du logement

Mercredi le 15 février 2023      
Sherbrooke dresse son bilan de la crise du logement
6 arrestations à Sherbrooke durant le weekend

Lundi le 13 mars 2023      
6 arrestations à Sherbrooke durant le weekend
NOS RECOMMANDATIONS
Deux hommes de Sherbrooke arrêtés pour vol de remorque

Jeudi le 16 mars 2023      
Deux hommes de Sherbrooke arrêtés pour vol de remorque
Le Salon Industriel de l’Estrie fait son grand retour!

Lundi le 20 mars 2023      
Le Salon Industriel de l’Estrie fait son grand retour!
Tentative de meurtre en état d'ébriété sur la rue Vimont

Lundi le 20 mars 2023      
Tentative de meurtre en état d'ébriété sur la rue Vimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 mars 2023
Le Québec dans un nouveau Canada. La voie du PLQ

François Fouquet
Lundi, 20 mars 2023
La Castafiore ou l’insoutenable bruit

Les Jardins Pollinies
Jeudi, 16 mars 2023
L’abeille solitaire

L’abeille solitaire Par Les Jardins Pollinies Jeudi, 16 mars 2023
L’abeille solitaire
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke dévoile sa programmation Vendredi, 17 mars 2023
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke dévoile sa programmation
Lancement d’Ojunka, une plateforme pour aider les organismes communautaires en Estrie Par Julie Meese Lundi, 20 mars 2023
Lancement d’Ojunka, une plateforme pour aider les organismes communautaires en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous