Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Adolescents intoxiqués au Xanax: deux autres arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 29 janvier 2018

Jeudi dernier, la Régie de police de Memphrémagog procédait à l'arrestation de trois jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Samedi, deux autres personnes ont été arrêtées.

Samedi vers 16 h, les agents de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation de deux autres suspects de 17 et 18 ans, concernant la revente d'une drogue appelée Xanax, qui a conduit à l'urgence des adolescents qui en avaient consommée.

C'est à la suite d'une interception sur la route des patrouilleurs que les deux jeunes individus ont été arrêtés. « Les suspects, qui étaient à bord d'un véhicule Saturn Ion 2006 noir, avaient en leur possession des comprimés de Xanax, en plus d'une petite quantité de cocaïne, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Après avoir été interrogés, les suspects ont été libérés avec promesse de comparaître et doivent maintenant respecter certaines conditions. »

Lors des arrestations, un adolescent de 15 ans qui les accompagnait a pour sa part été arrêté pour possession de cannabis.

L'enquête se poursuit et les policiers attendant toujours les résultats de l'analyse du premier comprimé envoyé pour expertise. Les autres comprimés saisis en fin de semaine seront envoyés au laboratoire au cours des prochaines heures. Pour le moment, les enquêteurs ne dévoileront pas le nombre de comprimés saisis, ni les détails reliés aux éléments de preuve.

Notons que le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines. Utilisé pour l'anxiété, il ralenti le système nerveux central. Il est vendu sous ordonnance seulement et est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.

Toute personne détenant de l'information à ce sujet peut communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous