Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Adolescents intoxiqués au Xanax: deux autres arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 29 janvier 2018

Jeudi dernier, la Régie de police de Memphrémagog procédait à l'arrestation de trois jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Samedi, deux autres personnes ont été arrêtées.

Samedi vers 16 h, les agents de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation de deux autres suspects de 17 et 18 ans, concernant la revente d'une drogue appelée Xanax, qui a conduit à l'urgence des adolescents qui en avaient consommée.

C'est à la suite d'une interception sur la route des patrouilleurs que les deux jeunes individus ont été arrêtés. « Les suspects, qui étaient à bord d'un véhicule Saturn Ion 2006 noir, avaient en leur possession des comprimés de Xanax, en plus d'une petite quantité de cocaïne, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Après avoir été interrogés, les suspects ont été libérés avec promesse de comparaître et doivent maintenant respecter certaines conditions. »

Lors des arrestations, un adolescent de 15 ans qui les accompagnait a pour sa part été arrêté pour possession de cannabis.

L'enquête se poursuit et les policiers attendant toujours les résultats de l'analyse du premier comprimé envoyé pour expertise. Les autres comprimés saisis en fin de semaine seront envoyés au laboratoire au cours des prochaines heures. Pour le moment, les enquêteurs ne dévoileront pas le nombre de comprimés saisis, ni les détails reliés aux éléments de preuve.

Notons que le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines. Utilisé pour l'anxiété, il ralenti le système nerveux central. Il est vendu sous ordonnance seulement et est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.

Toute personne détenant de l'information à ce sujet peut communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous