Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Wild triomphe 5 à 3 face au Saguenay


19 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 19 décembre 2011

Le Wild de Windsor a joué en équipe comme l'entraîneur-chef Éric Dandenault l'espérait et devant plus de 800 spectateurs l'équipe estrienne l'emportait 5 à 3 face aux Marquis de Saguenay ce dimanche en matinée au centre J.A. Lemay.

Avec ce 12e gain de la saison en 22 matchs, le Wild se retrouve à 25 points tout comme Saguenay et Trois-Rivières et à seulement 3 points de St-Georges-de-Beauce avec encore deux matchs à jouer dans ce calendrier de 24 matchs.

Dans ce 7e gain devant les fans à Windsor les buts du Wild étaient marqués par Martin Nolet (2e), Samuel Grenache (7e), Mario Joly (3e), Alexandre Gagné (9e) le but vainqueur et Jean-François Boutin (8e) dans un filet désert en fin de partie.

Dans le revers des Marquis, un 2e de suite cette fin de semaine, les trois buts étaient l'œuvre de Steve Brûlé (13e), Alexandre Imbeault (5e) et Francis Charrette (11e) contre le gardien recrue Alex Dubois qui repoussait 23 des 26 tirs des joueurs de Dean Lygitsakos dans ce match pour récolter sa 4e victoire en 5 départs jusqu'ici cette saison dans la LNAH.

L'arbitre du match, le vétéran de 16 saisons, Jim Chandick décernait 9 jeux de puissance dans cette rencontre dont deux avantages numériques aux Marquis (0 en 2) et sept chances au Wild (2 en 7).

Les trois étoiles de la partie étaient décernées dans l'ordre à Jean-François Boutin du Wild, Alex Imbeault des Marquis et Alex Gagné de Windsor.

Le Wild va disputer son prochain match dans 5 jours à nouveau devant les partisans au centre J.A. Lemay de Windsor avec la visite attendue de l'équipe de l'heure, le Cool FM de St-Georges-de-Beauce qui mène actuellement au classement de la LNAH avec 28 points en 22 parties.

Voici d'ailleurs à quoi ressemble le classement actuel :

Clubs                   PJ            V         D        DP        DF        Points

----------------        ----           ---        ----      ----       -----       --------

St-Georges          22            12          6         0           4           2 8

Trois-Rivières      21            11          7         1           2           2 5

Wild                      22            12          9         0           1           2 5

 Saguenay            22            12          9         1           0           2 5

Pour que le Wild puisse encore espérer le 1er rang et une place assurée pour les prochaines séries éliminatoires d'avril 2012, l'équipe d'Éric Dandenault doit remporter ses deux prochains matchs contre St-Georges le 23 décembre à Windsor et le 27 décembre à Thetford Mines et espérer voir le Cool FM perdre son prochain match jeudi le 22 décembre en Beauce contre Rivière-du-Loup et le 23 à Windsor contre le Wild.

Sans oublier à travers tout cela que le jeudi 22 décembre, Saguenay reçoit Thetford Mines et le lendemain le 23 décembre les Marquis évoluent à Sorel-Tracy et Trois-Rivières n'est pas en reste avec des rencontres le 22 décembre en Mauricie contre Sorel-Tracy et le lendemain le 23 face aux 3L à Rivière-du-Loup.

Rien n'est encore joué, mais faut avouer que le Cool FM de St-Georges est dans le « siège du conducteur » avec une priorité actuelle de trois points au sommet du classement du circuit Michel Godin.

Source : Gilles Peloquin

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous