Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vols dans les véhicules non verrouillés : Magog prend les grands moyens

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de la vague d'une quinzaine de vols dans des véhicules en début de semaine, la Régie de police a décidé de procéder à la vérificatio des portières des véhicules stationnés dans les rues et stationnements publics.

Lorsqu'un véhicule est ainsi laissé sans surveillance avec les portières déverrouillées, le propriétaire s'expose à une amende de 30 $ plus les frais.

Ce type de vol ne date pas d'hier et à plusieurs reprises depuis quelques années, nous avons demandé aux gens de nous aider à prévenir le vol en ne laissant pas d'articles de valeur dans leur véhicule et en verrouillant les portières même lorsque celui-ci est dans la cour de la résidence. Cette négligence qui paraît banale favorise la criminalité chez les jeunes comme le vol, le recel et la consommation de stupéfiants. Sans compter les pertes subies par les victimes, le coût des assurances, le temps de rapport des policiers et les procédures judiciaires qui s'en suivent.

Nous espérons que le message passera et fera en sorte que les gens seront plus vigilants et prendront l'habitude de verrouiller leurs portières dès que leur véhicule est laissé sans surveillance et ce, peu importe où il se trouve.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous