Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Une cinquième victoire de suite

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 décembre 2014

Les joueuses de volleyball du Vert & Or ont maintenu la pédale de l'accélérateur bien enfoncé pour leur dernier affrontement de l'année 2014, le samedi soir 29 novembre au PEPS face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Les étudiantes athlètes, sous les ordres de l'entraîneur Denis Fontaine, ont non seulement signé un cinquième gain d'affilée, mais ont également infligé un deuxième blanchissage consécutif à la troupe de l'Université Laval. Les marques finales sans équivoque ont été de 25-20, 25-22 et 26-24 en faveur des porte-couleurs de l'UdeS.

Ce résultat favorable, combiné à la défaite des Martlets de McGill face aux Carabins de l'Université de Montréal la fin de semaine dernière, contribue à resserrer le classement du circuit universitaire provincial. Les quatre équipes en présence se livrent en effet une lutte extrêmement serrée; deux victoires séparent la première position de la quatrième.

« Nous avions hâte de jouer ce match et les filles étaient confiantes. Cela s'est reflété dans notre jeu. Même dans les moments un peu plus difficiles, tout le monde réagissait de la bonne façon. Cette victoire témoigne d'un engagement soutenu de chacune de nos joueuses », a d'abord relaté Denis Fontaine.

« Cette série de victoires, dont deux contre le Rouge et Or, nous permet de terminer ce premier segment sur une note des plus positives, d'autant que cette portion représentait plus du deux tiers de notre saison. Après notre défaite contre Montréal, on a vraiment bien rebondi; on a perdu un seul set sur 16 et celui-ci au pointage de 25-23. Cette ligue est très compétitive et notre préparation doit se poursuivre, car rien n'est encore joué », poursuit le pilote des volleyeuses sherbrookoises.

L'attaquante Roxane Hasseni et la libéro Joanie Whittom ont continué de contribuer significativement au succès de l'équipe. Hasseni a mené l'offensive avec 13 attaques marquantes pour une efficacité de 0,393, en plus d'ajouter 4 blocs et 2 as au service. Wittom a, pour sa part, maintenu sa grande efficacité en défense avec 15 récupérations et un excellent taux de réception de 2,78 sur trois.

Voilà qui présage toute une fin de saison au retour des Fêtes en 2015. Durant cette pause d'activités sur la scène québécoise, le Vert & Or demeurera actif tout le mois de décembre à l'entraînement. L'équipe entreprendra également un voyage à Toronto et à Winnipeg pour participer à un tournoi et à des matchs d'entraînement.

Source: René Roy

Crédit photo: Yves Longpré


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts

Mercredi 10 juin 2026
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous