Je m'intéresse au développement personnel depuis longtemps et j'utilise chaque occasion pour grandir et tenter de devenir la meilleure version possible de moi-même. Le développement personnel, à mon avis, fait aussi partie d'une saine gestion de poids.
Ce dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui est de l'importance d'avoir des rêves et de se fixer des objectifs. Vous avez probablement déjà entendu des gens dire que de croire à quelque chose est un pas vers sa réalisation, et je suis totalement en accord avec eux!
Adolescente, j'ai vu une émission où une artiste avait affiché dans son appartement la liste des choses qu'elle souhaitait réaliser dans sa vie. Ça m'a grandement touchée et inspirée! J'ai donc pris mon journal intime de l'époque et me suis mise à réfléchir aux choses que je serais déçue, à la fin de ma vie, de constater que je n'ai pas réalisées; et j'ai dressé ma liste. Croyez-moi, elle était longue et plusieurs des points me semblaient irréalistes, mais j'avais choisi d'inscrire tous mes désirs en écoutant mon cœur et non ma raison.
Plusieurs années plus tard, j'ai ouvert à nouveau mon journal et redécouvert cette liste. Quelle fut ma surprise quand j'ai constaté que j'avais accompli plusieurs des choses inscrites (sauter en parachute - je n'aime pas les hauteurs, gagner une médaille de sports - moi qui n'est pas sportive, faire du théâtre...)! J'ai donc eu envie de pousser l'exercice plus loin en me créant une pancarte de rêves, avec des mots et des photos significatifs pour moi.
Au début, j'avoue que ça peut être un peu effrayant, car on peut avoir peur de se rendre compte qu'on n'est pas du tout rendu où on souhaiterait l'être. Il est cependant possible de percevoir la tâche autrement en la considérant comme une occasion de savourer ses réalisations et de rediriger sa vie vers les objectifs qui seront figurés sur la pancarte. Je vous suggère de dresser une liste de rêves et de désirs que vous représenterez sur votre affiche par des mots ou des images trouvées sur Internet. Vous pouvez coller le tout dans un document Paint et quand c'est à votre goût, je vous propose de faire imprimer et plastifier votre ‘'chef d'œuvre'' en quelques exemplaires. Collez-les à des endroits que vous voyez tous les jours, comme un mur de votre chambre, une armoire que vous ouvrez quotidiennement, etc. De cette façon, vos rêves vous rappelleront toujours qu'ils sont présents, donc impossible de faire comme s'ils n'existaient pas au fond de vous, et cela vous permettra d'orienter vos journées afin qu'elles vous amènent un peu plus près de l'atteinte de vos rêves.
Je vous encourage tellement à faire cet exercice et à croire que tout est possible! Chaque personne possède en elle les capacités nécessaires à l'atteinte de ses rêves. Parfois, nos objectifs peuvent demander un peu plus de temps ou d'efforts, mais quand le cœur veut, tout se place pour le satisfaire! Rêver, c'est vivre!
crédit photo : free digital photo